Blog

Bi-oil: Bilan de la semaine 8 (ou des 2 mois)

Deux mois ont (vite) défilé et j'ai continué à me badigeonner de Bi-oil dans l'espoir de retrouver ma peau de jeune fille. Rappelez-vous, dans mon combat contre les vergetures, on est parti de ça:

Test vergetures 1

Deux mois plus tard, j'obtiens ceci:

Test vergetures 8

A la lumière, on voit qu'il reste de légére trace de ces vergetures mais sans flash ou lumière, on ne les voit presque plus. L'évolution entre la fin du premier mois et aujourd'hui est très mince. A ce stade, les changements ralentissent et je ne pense pas qu'à la fin de cette expérience, c'est-à-dire dans un mois, elles aient complètement disparues. 

Toutefois, mon corps est "présentable", je peux sortir le bikini cet été (bon, après quelques séances d'abdos mais ça, c'est une autre histoire)!

Je suis contente du résultat aujourd'hui car en plus d'être efficace, cette huile magique n'est pas chère en comparaison de toutes ces crèmes de grandes marques de laboratoires qui ne donne  aucun résultat. Rapport qualité-prix imbattable! 10€ par flacon et par mois. Mesdames, je pense que vous pouvez vous lancer dans cet achat les yeux fermés. 

Bilan des 2 mois:

- Mon teint: éclaircit et unifié comme promis, les cicatrices laissé par une adolescence acnéique se sont très légèrement estompés;

- Vergetures des hanches: presque effacées 

- Vergetures sur la poitrine: s'estompent encore un peu tous les jours mais encore très visible

- Cicatrice de brûlure: j'avais une petite cicatrice de brûlure au 1er dégré sur le bras depuis un an. J'ai donc étendu mon expérience à cette cicatrice et j'ai bien fait, elle efface de jour en jour Génial!

- Utilisation: 2x60ml. Je commence aujourd'hui un nouveau flacon. 

Je poursuis donc on expérience avec enthousiasme et vous donne rendez.vous pour le prochain et dernier bilan dans un mois!

A suivre...

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lire la suite

Bourse aux vêtements et mode bébé

Trous

Ca ne sonne pas Fashion et pourtant on peut y faire quelques trouvailles: les bourses aux vêtements.

Personnellement, je suis une adepte du shopping dans les bourses aux vêtements car pour les enfants, on peut trouver plein de vêtements sympas et en très bon état. La région ou je vis les gens ne se permettent pas de revendre des vêtements en mauvais état. On y trouve des vêtements qui ont été peu portés car les enfants, comme vous le savez, grandissent vite.

Résultat: mon fils est très bien habillé, pour pas cher et en plus c'est écologique. Le weekend dernier, j'ai obtenu 17 euros de vêtements pour mon fiston:

2 shorts, 1 chemise, 1 polo, 4 t-shirts, 8 bodies, 3 pyjamas, 4 pantalon et 1 jeans; le tout quasi-neuf sauf les bodies mais ils n'en demeurent pas moins en très bon état.

Voici mes préférés pour l'habiller cet été:

Dsc 0533 Dsc 0535 Dsc 0538 

3 looks pantalons: le premier est composé d'un tee-shirt au message écolo :-) et pantalon velours; le second, un polo et un pantalon "Disney/Winnie"; puis le troisième, une chemise "Grain de blé" et pantalon coupe-vent. 

Dsc 0536 

Look sportif: Short "Adidas" et un tee-shirt "Okaïdi" à manches courtes

Dsc 0537

Look Détente: Short "Okaïdi" et Tee-shirt "Disney / Winnie"

Vous voulez connaitre la prochaine bourse aux vêtements organisée près de chez vous? Il existe un site qui en recense sur toute la France: http://bourse-puericulture.org/

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les plages de la Réunion avec bébé

Une nouvelle page est née sur mon site. ici vous pourrez avoir des informations sur les plages de l'île de la Réunion afin de savoir oú il est préférable de se baigner quand on est en famille. Plages de la reunion

Quand maman a du temps libre...

Que font les mères qui ont du temps libre? Je n'en sait rien car toutes les mamans que je connais n'ont pas de temps libre!!!!! 

Oui on a beau se dire que l'on est une femme et que l'on ne doit pas s'oublier mais c'est très compliqué. J'ai même l'impression que plus l'on a d'enfants, plus ça se compliqué... (Respect aux mères de familles nombreuses. ) On ne fait plus de sport, plus de sorties, presque plus rien!

La moindre minute de libre est d'or. Quand on la tient, il faut tenir bon! Non, tu n'iras pas nettoyer les wc; Non, tu n'iras pas ranger le linge qui traîne à la buanderie; Non, tu ne rangeras pas ces jouets; Non! Il faut faire quelque chose pour SOI. Ne serait-ce que se poser. Je dis bien poser car se REposer c'est plus rare et nécessite plus de temps...   

J'ai obtenu quelques heures de répit grâce à SuperPapa. Bon ce n'était pas gratuit car lui aussi a eut droit à son moment tout seul pour pratiquer ses loisirs... :-P

Alors j'ai de nouveau sorti mes crayons de leur boite de métal. Hmmmm, des crayons presque neufs, que je n'avais pas eu le temps d'user. Mais même quand j'ai du temps pour moi, mon fiston ne me sort pas de la tête!

Crayons enfant

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des plats qu'on a aimé #1

Crumble epinard champignons et ricotta J'ai envie de partager avec vous, des idées de recettes que l'on a adoré en famille! En effet, il n'est pas évident de trouver un plat bon et (plus ou moins) sain qui convienne à tout le monde. 

 Cette semaine, nous avons mis à l'honneur l'épinard. J'avais un reste d'épinards surgelés et je ne savais pas quoi en faire, surtout que SuperPapa n'aime pas trop ça (et même les légumes en généra.l..). Grâce à la magie de Google, je suis tombée sur cette recette de Crumble aux épinards , aux champignons et ricotta.  La recette n'est pas noté sur le site mais nous on a aimé.

- Moi: j'ai adoré, je suis fan de crumble en général. Je ne suis pas un grand cordon bleu mais la recette est très simple et assez rapide.

- SuperPapa: il a fini son assiette! ouf...je lui ai fait avalé un peu de verdure, enfin!

- Bébé: il n'aime pas les morceaux et encore moins. Alors j'ai mixé sa part sauf le crumble, ça lui a fait une petite crème épinard/ricotta qu'il a dévoré sans mot dire :-) 

Et vous ? ça vous tente ?

Bon appétit! 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bi-oil: Bilan de la semaine 4

On est parti de ça:

Test vergetures 1

Pour arriver à ceci au bout d'un mois:

Test vergetures 5

Moi je dis bravo la science! Il me reste des traces évidente de mes vergetures, mais elle se sont nettement atténuées. 

Pendant ce mois qui s'est écoulé:

Mon teint s'est éclaircit et mais surtout unifié comme promis, les cicatrices laissé par une adolescence acnéique se sont très légèrement estompés;

Mes vergetures sur les hanches s'effacent et j'espère qu'elle vont disparaître;

Celles de la poitrine commencent légèrement à s'estomper.

Je rajouterai pour terminer que l'aspect de ma peau à changer là oú j'ai appliqué l'huile. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je trouve ma peau plus belle, plus lisse. Niveau consommation, j'arrive à la fin de mon flacon; les 60ml ont donc duré 1 mois. La semaine prochaine, j'entamerai mon second flacon de 60ml.   

A suivre...

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Activité bébé: Fêtez-vous les mamies ce 1er mars?

J'ai appris un peu par hasard que dimanche ce sera la fête des mamies. Allez-vous fêter ça?

Mon bébé a la chance d'avoir ces 2 mamies! Malheureusement elles habitent toutes les 2 trop loin de nous. Nous allons donc leur envoyer une petite carte.

D'ou une idée d'activité pour cette semaine: fabriquer une carte pour la fête des mamies! et la poste se chargera du reste (du moins je l'espère)!

Sortons le matos: de la colle blanche, des paillettes, des feuilles de couleurs, des ciseaux (attention ça coupe :-) ), une feuille blanche cartonnée, des feutres, des crayons, pourquoi pas prendre les tampons... bref tout ce qui traîne et qui fait des couleurs!

Carte mamie 2

Et on laisse la créativité d'un enfant (ici de 18 mois)  s'exprimer.Clin d'œil

     Carte mamie 1 Carte mamie 3

Même si le résultat n'est pas artistique, je suis sûre qu'il y a pris du plaisir!

Carte mamie 4 Carte mamie 6

une carte pour sa mamé

Carte mamie 7Carte mamie 5 

et une carte pour sa mamie!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bi-oil: Bilan de la semaine 3

Suite du test: Bilan de la semaine 3

3e semaine d'application matin et soir du Bi-oil, les améliorations se poursuivent:

Test vergetures 1  Test vergetures 2 Test vergetures 3

Semaine 0                                        Semaine 1                                       Semaine 2

Test vergetures 4

Semaine 3

Mon bilan cette semaine: je vais essayer de ne pas me répéter mais globalement c'est toujours la même impression.

1. Les vergetures les plus visibles continuent à disparaître. Youpi!

2. L'autre type de vergetures (plus fines, moins visibles) ne bougent quasiment pas. Ce qui est fortement regrettable car j'aurais aimé me débarassé de ces horreurs qui sont apparues sur ma poitrine durant ma grossesse. Pour l'instant rien. 

3. Petite surprise cette semaine, je constate un embellissement de l'aspect de ma peau au niveau des hanches. Je n'en demandais pas tant mais je prends! C'est effectivement appréciable, elle est plus jolie et plus douce (c'est SuperPapa qui va apprécier mdr!)

4. Au niveau du visage, il n'y a plus d'évolution pour le moment. 

A suivre...

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 mois, ensemble

18 mois! 18 mois pour bébé mais aussi 18 mois pour maman. 

Oui mon fils a 18 mois, il est haut de 87,5 cm (!) , il est en pleine forme mais pas que! Y a une maman derrière tout ça.

18 mois que je suis maman. Je m'en félicite car c'était pas gagné. 

Il y a 18 mois en arrière, je ne réalisais pas vraiment ce qui était en train de se passer. Certes j'avais un bidon énorme que je voulais dégonfler au plus vite mais je ne savais rien encore de ce qui allait se passer par la suite.

Il y a 18 mois, je me voyais encore comme une jeune diplômée (alors que je l'étais déjà depuis 5 ans!) qui cherchait sa place dans le monde de la finance...

Aujourd'hui...

18 mois plus tard, je peux dire que j'ai trouvé ma place, peut-être provisoirement, mais pour l'instant je l'ai trouvé et j'y tiens: elle est là auprès de mon fils. 

Ce n'est pas de tout repos, c'est même pire que quand j'étais au bureau car aujourd'hui je n'ai plus vraiment le temps de m'asseoir, ne serait-ce que pour manger. (Avant j'avais pas le temps de manger mais j'étais assise mdr!). Je suis fatiguée, voire erreintée quelques fois car avec un bébé le moindre de geste du quotidien vu sa difficulté multiplié par 2 ou 3. Et le pire reste à venir car bientôt il va vouloir s'affirmer, piquer des crises de colères et nous voudrons peut-être doubler ce plaisir en mettant en route un 2e bébé... Mais aujourd'hui je n'ai pas envie de me concentrer sur tout ce qui ne va pas.

A coté de ça, je le vois grandir, s'épanouir, évoluer. J'ai pu voir tout les progrès qu'il a fait pendant ces 18 mois et je trouve ça magique. Oui magique, n'en déplaisent à celles et ceux qui trouverait ça "culcul" mais en 18 mois j'ai vu des choses que je n'ai jamais vu en 5 ans dans un bureau , ni ailleurs. Et il a bien des choses encore à voir. 

Le métier de maman au foyer me plaît jusqu'à présent, toutes les mères ne pourraient ou ne voudraient pas le faire, tout comme moi je ne pourrais pas travailler à l'extérieur et faire mon boulot de maman en rentrant le soir. Je n'en aurais pas la force physique et mentale. Aujourd'hui je sais que malgré les difficultés, j'ai fait le bon choix pour moi, pour mon fils et pour ma famille. Je remercie mon homme, SuperPapa, sans qui je ne pourrais pas exercer ce métier. 

Aujourd'hui je vois mon fils qui sautille de joie, mon mari qui me dit qu'il est heureux en famille (oui parce qu'à son boulot, c'est une autre histoire)... que dire de plus? que demander de plus?

Moi aussi je suis Heureuse.

(pourvu que ça dure...)

Happy

Bi-oil: Bilan de la semaine 2

Suite du test: Bilan de la semaine 2

J'en suis à la 2e semaine de test avec l'huile Bi-oil. Pour rappel, je partage avec le test de son efficacité (articles précédents ici et ici) . Voici les photos prises précédemment:

Test vergetures 1  Test vergetures 2

Semaine 0                                      Semaine 1

La semaine dernière, j'avais déjà constaté une diminution des vergetures après une semaine d'utilisation. Cette tendance se poursuit cette semaine:

Test vergetures 3

Semaine 2

Les vergetures les plus importantes s'estompent, elle s'effacent progressivement. J'espère qu'elles vont finir par disparaître complètement, même s'il semble que le processus soit long. Long mais efficace, ce qui est déjà bien! J'ai beaucoup d'espoir de pouvoir porter mon bikini cet été. 

Pour des raisons de contrastes, on ne peut pas le voir sur la photo, mais le point négatif de cette expérience, c'est que les vergetures fines (légers traits blancs que l'on a en général sur les fesses) ne bougent pas. Ceci est bien dommage car elles représentent la majorité des vergetures. 

Au niveau du visage, il n'y a pas plus d'évolution pour le moment. Comme je le disais mon teint s'était éclairci mais d'un ton uni. 

Niveau consommation, j'en suis presque à la moitié (45%) de mon petit flacon de 60ml, il va bientôt falloir en racheter!

A suivre...

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonne Saint Valentin!

Bonne Saint Valentin à tous!

Que vous le fêtiez ou non, je vous souhaite une bonne soirée de saint valentin. Nous on se fera pas de cadeau de saint valentin mais on en profitera pour allumer quelques bougies et faire un bon dîner en tête à tête. 

Quel que soit votre programme ce soir, je vous souhaite beaucoup d'amour dans votre vie !

Bouquet st valentin

Mon bouquet reçu ce matin

Liebster Award #2

Cela m'était déjà arrivé il y a 2 ans et j'ai encore eu une nomination :-) . Cette fois j'ai été tagué par MamanEnDevenir pour participer au Liebster award! Je joue le jeu, je réponds à tes questions et je vais vous taguer à mon tour! C'est parti!

Lire la suite

Aspirateur sans fil Electrolux

image amazon.frIl y a quelques années j'ai acheté un aspirateur sans fil. J'ai opté pour le modèle Ergorapido ZB2904G de chez Electrolux. 

Ma satisfaction n'étant pas à son sommet. Je me demandais quelle était votre expérience avec ce type d'appareil? Car je ne désespère d'en trouver un qui fonctionne! Pour celles et ceux que ça intéresse, moi je vais vous faire part de mon expérience assez mitigée avec Electrolux. 

Il y a exactement 4 ans, mon choix s'est donc porté sur le Ergorapido. Il existe des modèles plus récent dont je ne connait pas l'efficacité et vu le prix, je n'ai pas envie de retenter l'expérience. Quand on l'achète on nous promet une super aspiration, une super batterie, etc...

Prix: environ de 140€, également pour les nouvelles références car leur prix n'a pas diminué ces dernières années. 

Design: léger, simple, joli, petit et passe-partout. Que du bon à ce niveau. Je l'ai choisi noir parce que c'est passe-partout. Il est exposé dans notre couloir. Ce genre d'aspirateur peut facilement se ranger dans un coin, c'est pratique et pas besoin de placard. Une poussière? Hop, on dégaine! :-) C'est bien pour ça qu'on l'achète. 

Fonctions: c'est un aspirateur balai mais aussi un aspirateur à main, car il y a la partie centrale qui se détache. Très pratique pour aspirer les meubles, notamment grâce aux 2 embouts spéciaux fournis  (une mini brosse et un mini suceur). Il a aussi un éclairage LED qui permet d'aspirer dans le noir... Pas nécessaire mais il est vrai qu'il écaire les petits recoins sombres. 

Efficacité: Il y a 4 ans je trouvais qu'il aspirait correctement. Pas assez pour remplacer l'aspirateur traineau mais suffisament pour ne pas avoir à le sortir et aspirer la cuisine vite fait après le repas. En gros c'est un balai électronique! 4 ans plus tard, il n'aspire plus grand chose. Nous l'avons rarement utilisé pendant ces dernières années, pourtant même les miettes de pains sous la table ne sont presque plus aspirés. Pourquoi? Mystère et boule de gomme. 

Il n'a pas de sac, il suffit juste de vider le réservoir à la poubelle. Il est conseillé de nettoyer le filtre à chaque fois. 

En ce qui concerne la batterie, elle est censée durer 30 minutes. Le max que le mien ait tenu c'est 20 minutes. Et encore! Les 10 dernières minutes, la batterie se déchargeant, la puissance d'aspiration diminue progressivement. La recharge est très longue. Cela prends des heures, je n'ai pas compté combien exactement car c'est tellement long que je le laissais charger de nuit. 

Recommandation: Je ne recommanderais pas cet achat. Il y a forcément mieux pour le prix (ce n'est quand pas donné pour un balai...), il paraît qu'il faut regarder du coté de chez Rowenta. 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bi-oil: Bilan de la semaine 1

Suite du test: Bilan de la semaine 1

Rappelez vous, il y a une semaine je vous parlais ici de cette expérience que je débute avec le Bi-oil. J'avais publié cette photo de ma hanche, le premier jour du test.  

Test vergetures 1

Après une semaine d'application de cette huile matin et soir, voici le résultat:

 Test vergetures 2

Je suis assez stupéfaite, je ne m'attendais pas à ce que cela fontionne, en tout cas pas aussi rapidement. Il n'y a pas de miracle mais tout de même, certaines vergetures ont disparues et l'aspect général de la peau plus flatteuse. 

Qui l'aurais cru? Pas moi... Ainsi au bout d'une semaine, les vergetures les plus visibles (de couleurs plus foncées) commencent à disparaître. Les lignes plus fines, plus claires, elles, restent encore. Ces vergetures plus fines datent de mon adolescence, tandis que les autres datent de ma grossesse: peut-être est-ce plus difficile de faire disparaître les vergetures les plus anciennes. A voir avec le temps.

En ce qui concerne mon teint, car je l'utilise aussi sur le visage, il est effectivement plus uni comme le promet la notice mais il s'est uni sur son ton le plus clair! J'ai l'air un peu pâllote car ayant la peau brune, cet éclaircissement se voit assez bien. Mais la promesse est tenu, ça marche! 

Maintenant nous allons voir ce que ca donne sur la durée. On continue le test!

A suivre...

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Activité avec bébé: essai #4, la peinture comestible

Cette semaine on a essayé la peinture comestible et donc faite maison!

Il y a quelques temps, j'avais trouvé ici la recette d'une peinture comestible à faire soi-même. Je me suis enfin lancé dans cette préparation, pour le plus grand bonheur de mon fils. Elle est super rapide. Il nous a suffit de mélanger dans une casserole: un demi-verre de maizena, 2 verres d'eau et 3 cas de sucre. Laisser le mélange s'épaissir jusqu'à la consistance souhaité (plus ou moins liquide) . Versez dans des pots en verre et ajoutez-y du colorant alimentaire pour les colorer. 

Peinture comestible

La recette originale prévoit le double des quantités mais je trouve que cela fait beaucoup. Avec cette quantité j'ai pu remplir 3 pots de confitures, donc on pourrait facilement remplir 6 pots plus petits.

J'ai dressé une table basse avec une nappe anti-tâche et nous nous sommes mis à peindre. Bébé a 17 mois et demi et il a bien voulu consacrer presque qu'une demi-heure à cette activité. Je n'ai jamais pu le concentrer plus longuement sur quoi que ce soit. 

En tout cas, cela lui a bien plut.

Peinture comestible 3Peinture comestible 2

Peinture comestible 6

 

 

 

 

 

 

 


Peinture comestible 4Très vite les couleurs se sont mélangés entre elle. Ah, l'art! Le jaune fut vert très rapidement. 

Les trois coupelles que je lui avais préparé ont eut divers destins: certains se sont mélangés, d'autres se sont renversés, certains se sont empilés. Que d'animation. Et la peinture elle-même? Bébé a été très interessé les 15 premières minutes. Moi les 2 premières seulement. 

Lui trouvait ca drôle, s'est bien salit les mains, les feuilles et le tablier. Il a découvert le mélange des couleur, il a touché la peinture, utilisé de la mousse et un pinceau pour l'appliquer. Que de découvertes! 

Moi j'ai trouvé cette peinture un peu bizarre car pas du tout recouvrante. on dirait plutôt un pâte liquide pour que bébé patauge dedans avec ses doigts. De ce point de vue, c'est effectivement génial car il peut tout mettre à la bouche sans danger et tout ustensible sale passera au lave-vaisselle. Mais d'un point de vue artistique, j'ai vu mieux.... je n'appelerai pas ça de la peinture. D'autant plus qu'apres séchage, on dirait bien de la pâte (qui s'effrite...) , normal c'est de la maizena! 

En tout cas, d'un point de vue ludique et éducatif pour un bébé de 17 mois, c'est parfait!

Peinture comestible 5

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Mon fils, mon inspiration

Le temps passe vite mais j'essaie de trouver un peu de temps pour mes loisirs. Maintenant que bébé est plus grand, il passe beaucoup plus de temps avec son père et j'ai eu l'opportunité de faire quelques dessins. En voilà un ou plutôt une aquarelle... représentant mon fils bien sûr. Même quand il n'est pas avec moi, il reste ma plus grande source d'inspiration. 

Mon fils, ma bataille mon inspiration

Aquarelle bebe

 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je teste avec vous le fameux Bi-oil

Sans doute connaissez-vous déjà, la dernière huile miraculeuse sorties des laboratoires pharmaceutiques: Bi-oil. Cette huile affirme pouvoir atténuer nos plus grands malheurs, mesdames: bye, bye cicatrices, vergetures, tâches et problèmes de teint. Cette huile peut même s'utiliser quotidiennement comme hydratant ou pendant la grossesse. Génial, une huile qui fait tout... 

Pendant ma grossesse je m'etais bien préparé: huilé, hydraté de la tête au pied avec de l'huile d'amande douce pour bébé. Cela avait bien fonctionné et j'étais ravie du résultat, pas trop de dégâts! Mais après l'accouchement c'est le drame... J'ai cessé les séances de badigeonnage car je pensais que c'etait fini et de toutes facons je n'avais plus le temps :-P Erreure fatale, des vergetures sont immédiatement apparues sur mes hanches. AAAAAAAAAAAAHHH! bon elles ne sont pas imposantes mais c'est vraiment pas jolis...

Je cherche donc une solution. J'ai un peu hésité avant de l'acheter car on a toutes des expériences décevantes de crèmes ou huiles miracles contre vergetures et cicatrices. Une amie m'a me l'a conseillé et du coup j'ai craqué. Je me lance donc aujourd'hui dans la nouvelle expérience du Bi-oil afn de faire disparaître mes vergetures post-grossesse. Je commence avec le petit format: Bi-Oil PurCellin Oil 60ml à 10,90€.

Bi oil 1

La notice conseille l'utilisation de l'huile pendant 3 mois pour un résultat efficace. Trois mois, c'est long (et cher) et si je ne vois pas d'amélioration d'ici un mois, je ne pense pas continuer. J'ai décidé de partager avec vous mon expérience test et ferai un petit bilan toutes les semaines.

Début du test. Jour 1.

Voici l'étendue actuelle des dégats sur mes hanches. Je vais aussi en mettre sur le visage, histoire de voir ce que ça peut faire sur mes tâches et mon teint. 

Test vergetures 1

J'applique l'huile matin et soir. Rendez-vous dans une semaine pour constater une éventuelle évolution. 

A suivre...

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Son premier tour de luge!

Toute cette belle neige dans les Vosges, il fallait bien en profiter...

Quand on a un bébé, on est toujours émerveillé devant ses premières fois. A 17 mois et des poussières nous avons testé la luge! Il était extasié devant toute cette neige. "Neige! Neige!" criait-il. Je ne l'avais jamais vu aussi joyeux, incroyable mais vrai. Du coup, pas de regret d'avoir fait la route vers la montagne et ses pistes de skis. C'est tellement beau et on était tout les trois heureux de notre sortie en famille.

Nous avons loué deux luges et dévalé la piste! Heureusement la piste n'était pas très pentue car spécialement prévue pour les enfants. Bébé est monté avec Super Papa et moi j'étais seule car maladroite comme je suis il valait mieux prendre le risque que je me casse la figure seule... Mais personne n'est tombé et tout le monde s'est bien amusé. Bébé a été un peu surpris de la vitesse de glisse et même s'il a bien rigolé, il préférait quand on le tirait sur le sol plat!  

Luge

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

1ere Résolution de l'année: on se met a la gym!

Au sport cette année! On se bouge, un peu de gym! Oui mais pas pour moi, je suis bien trop flemmarde mais pour bébé! 

J'ai de la chance d'avoir près de chez moi une association qui propose des cours d'éveil de 0 à 3 ans! C'est comme le baby gym mais pour les plus petits. Pas besoin d'attendre qu'il ait 2 ans comme au baby gym classique, on peut déjà s'inscrire. Donc du vrai BABY gym. Rigolant

Une fois par semaine, bébé va ainsi se défouler sur les tapis de gym avec d'autres bébés de son âge. Le principe de ce cours est que chaque parent accompagne son enfant sur un petit parcours rempli d'obstacles à franchir ou à découvrir. Bébé apprends à sauter, rouler, manipuler et plein d'autres choses.

Enfin une activité pour les moins de 2/3 ans!

 Baby gym

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Activité avec bébé: essai #3, les stampo kids

Cette semaine on a essayé les petits tampons de Stampo kids. Tampons 3

Bon c'est interdit aux moins de 3 ans mais maman est là!

 

 

Lire la suite

Ma rentrée!

La rentreeVoila c'est l'heure de ma rentrée à moi aussi. Je reprends du service !

Il est vrai que les mamans au foyer n'ont pas vraiment de vacances car il y a toujours les enfants dont il faut s'occuper et il y a toujours du rangement, de l'organisation, du budget à gérer, etc. Cette fois, je fais le bilan en voyant le verre à moitié plein.

Super Papa était et mes Parents aussi. Les tâches étaient donc divisées, non pas par 4, mais par 2... C'est déjà ça. J'ai eu un peu plus de temps pour moi. Je suis enfin allé chez le coiffeur (qui m'a super bien coiffé, merci!), j'ai enfin pu faire les boutiques (je ne suis pas adepte du shopping, mais après tant de privations, j'ai apprécié pouvoir le faire), j'ai enfin pu faire la grasse mat' (youhou!), j'ai même pu faire des siestes (re youhou!), j'ai eu plein de cadeaux pour les fêtes (vive les parents qui nous avaient pas vu depuis longtemps!) , je n'avais pratiquement pas de repas à préparer (mmmh, j'ai retrouvé les bon petits plats de ma maman) et autres joies des vacances. 

Ah c'était court mais tellement bien. maintenant je me réveille, je me rends compte que l'hiver est déjà là et que mon boulot de maman va reprendre à 100%. 

Des montagnes de travaux en perspectives... Mais pas question de démissionner, j'adore mon boulot! 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonne année!

Bébé , Super Papa et moi vous souhaitons une bonne année 2015!

Nos meilleurs voeux et plein de bonheur!

2015

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Noël, ne sera plus jamais pareil

Bébé est né il y a 17 mois. Rien que pour ça, Noël ne sera plus jamais pareil pour moi et surtout pour mon mari. Avant sa naissance, Noël était presque toujours synonyme de galères familiales pour diverses raisons... Entre les parents (aujourd'hui grand-parents!) divorcés, les différends fraternels, les disputes à gauche et droite...pfiou, on en avait marre des fêtes de Noel.

Mais ça, c'etait avant.

Aujourd'hui, la famille c'est nous. Le noyau familial, c'est nous 3. Nous ne sommes plus les adultes que l'on considère comme des enfants, Nous sommes les Parents. Et à coté il y a les grand-parents, les tantes, les oncles, etc, et ne participeront à la fête que ceux qui en auront envie. Personne n'a envie? Ce n'est pas grave, on reconstruit tout sur une base plus saine, la  notre! 

A nous maintenant de faire en sorte que tout se passe bien. On regarde notre fils émerveillé et fini les noels blasés (pour l'instant!).  Aujourd'hui on a quelqu'un à qui on a envie de faire plaisir, de faire rêver... Je veux qu'il connaisse le réveillon Noël que j'ai connu, petite, ou les enfants etait heureux et gatés toute une soirée. Il est encore trop jeune mais c'est ce que je souhaite pour les Noëls à venir. 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

On décore le sapin avec bébé

ça y est le sapin est debout dans notre salon. Nous avons profité de notre dimanche pour le décorer en famille. sapin

Sapin decoreQuel agréable moment pour tous les 3 et surtout bébé. Il était exité, fou de joie de découvrir cette nouvelle activité qu'il pouvait avec papa et maman! 

Tout d'abord maman débarque avec un gros carton. Oh bébé adore les surprises et s'empresse d'ouvrir la boîte: mais qu'est-ce c'est? "Oooooooooooooooooooh" s'exprime-t-il tout émerveillé. 

Ensuite comme d'un chapeau magique maman sort les boules, les décorations de sapin, les guirlandes... là applaudissement de bébé!

Et hop on chope une boule et on s'empresse de la montrer à papa. Oh qu'elle est belle! 

Puis vient le moment que l'on attendait tous: on déguise le sapin! C'est un peu plus critique car tout les objets que l'on dépose sont aussitôt retiré par bébé.

Certes on ne compte plus le nombre de boules qui tombent et le nombres de "poils" arrachés sur les guirlandes, on écoute juste les éclats de rires quand il découvre une nouvelle boule, on admire les yeux qui brillent quand on teste les illuminations du sapin.

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Activité avec bébé: essai #2, le riz coloré

Voila la nouvelle activités que j'ai testé avec mon bébé de 15 mois: le riz coloré. Encore une idée que j'ai trouvé sur le blog de Mamanougatine, ici! (oui, rappelez-vous que j'avais déjà testé son idée du bac à sable en farine

Cette fois, ce fut une vrai réussite et du bonheur. J'ai  préparé le riz à l'avance Sac de riz coloréet quand il a vu les sacs de riz coloré, il était déjà tout curieux de ce qu'on allait bien pouvoir en faire...

 

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×