Activité avec bébé: essai #4, la peinture comestible

Cette semaine on a essayé la peinture comestible et donc faite maison!

Il y a quelques temps, j'avais trouvé ici la recette d'une peinture comestible à faire soi-même. Je me suis enfin lancé dans cette préparation, pour le plus grand bonheur de mon fils. Elle est super rapide. Il nous a suffit de mélanger dans une casserole: un demi-verre de maizena, 2 verres d'eau et 3 cas de sucre. Laisser le mélange s'épaissir jusqu'à la consistance souhaité (plus ou moins liquide) . Versez dans des pots en verre et ajoutez-y du colorant alimentaire pour les colorer. 

Peinture comestible

La recette originale prévoit le double des quantités mais je trouve que cela fait beaucoup. Avec cette quantité j'ai pu remplir 3 pots de confitures, donc on pourrait facilement remplir 6 pots plus petits.

J'ai dressé une table basse avec une nappe anti-tâche et nous nous sommes mis à peindre. Bébé a 17 mois et demi et il a bien voulu consacrer presque qu'une demi-heure à cette activité. Je n'ai jamais pu le concentrer plus longuement sur quoi que ce soit. 

En tout cas, cela lui a bien plut.

Peinture comestible 3Peinture comestible 2

Peinture comestible 6

 

 

 

 

 

 

 


Peinture comestible 4Très vite les couleurs se sont mélangés entre elle. Ah, l'art! Le jaune fut vert très rapidement. 

Les trois coupelles que je lui avais préparé ont eut divers destins: certains se sont mélangés, d'autres se sont renversés, certains se sont empilés. Que d'animation. Et la peinture elle-même? Bébé a été très interessé les 15 premières minutes. Moi les 2 premières seulement. 

Lui trouvait ca drôle, s'est bien salit les mains, les feuilles et le tablier. Il a découvert le mélange des couleur, il a touché la peinture, utilisé de la mousse et un pinceau pour l'appliquer. Que de découvertes! 

Moi j'ai trouvé cette peinture un peu bizarre car pas du tout recouvrante. on dirait plutôt un pâte liquide pour que bébé patauge dedans avec ses doigts. De ce point de vue, c'est effectivement génial car il peut tout mettre à la bouche sans danger et tout ustensible sale passera au lave-vaisselle. Mais d'un point de vue artistique, j'ai vu mieux.... je n'appelerai pas ça de la peinture. D'autant plus qu'apres séchage, on dirait bien de la pâte (qui s'effrite...) , normal c'est de la maizena! 

En tout cas, d'un point de vue ludique et éducatif pour un bébé de 17 mois, c'est parfait!

Peinture comestible 5

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×