Activité avec bébé: essai #5, la pâte à sel

Je n'ai jamais eu le plaisir de jouer avce de la pâte à sel auparavant. De mon temps, on ne faisait pas des activités avec les enfants. On les laissait pousser un peu sur le coté... Mais heureusement les choses ont changés et aujourd'hui c'est une chose de faite. J'ai initié mon fils de 19 mois (en même temps que moi) à la pâte à sel. 

C'est la recette toute simple qui m'a décidé pour cette activité: 1 verre de sel pour 2 verre de farine et un demi verre d'eau, que l'on mélange dans un grand bol jusqu'aà obtenir une boule. (Multipliez les doses par le nombre d'enfant). Rien de plus facile, non? Bah moi, je le savais même pas. 

J'ai trouvé ça plus drôle que la pâte à modeler car sa texture est plus agréable. Mon fils a également bien aimé pouvoir jouer avec la pâte. Les 5 premières minutes, il a bien essayé les emporte-pièces, aimé faire des formes dans la pâte, c'etait très drôle. Mais le plus fun pour lui c'etait d'écraser la pâte, la gouter, planter ses doigts dedans, la couper, la piquer, faire des boules et les applatir ... oui, il s'est bien amusé!

20150330 174139 20150330 174144

Voila les oeuvres de mon fils (aidé de maman, hein!)

20150330 174153

Et voilà les miens (mélangés au siens...) prêts à aller au four:

20150330 175826

 

Mon idée pour mes créations était de fabriquer des petites viennoiseries pour sa dinette (un pain, des minis brioches, un croissant et un pain au chocolat). J'espère qu'ils auront une meilleure tête une fois peints!

Voila comment lier l'utile à l'agréable, je lui ai fabriqué des jouets en pâte à sel. 

 

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×