Activité avec mon petit bonhomme #1

Fini les activités avec bébé, bonjour les activités pré-scolaires!

A 2 ans et demi, je trouve difficile de l'occuper longtemps à une activité. Il se désinteresse vite et devient grognon si j'insiste. Je vous ferai donc part au fil de mon blog de ce qui a fonctionné (ou non) pour occuper mon petit bonhomme. 

Une activité qui lui plaît bien et qui marche à tous les coups? la peinture! La peinture sur du papier, c'est bien mais si on y rajoute des idées nouvelles, c'est encore mieux!

Cette fois, nous sommes donc mis à peindre des boîtes. On avait des boîtes carrées toutes blanches qui s'y prêtaient particulièrement bien. Mon fils a beaucoup apprécié le fait de décorer ses propres boîtes, qu'il appelle ses "garages" pour ses petites voitures. Vous pouvez aussi peindre des boîtes d'oeufs, la forme de la boîte les amusent et les intriguent! 

Peinture sur boite 2    Peinture sur boite 1 

Nous avons utilisés de simples gouaches adaptée aux tout-petits. Si vous voulez repeindre vos boîtes à chaussures ou autres cartons imprimés, privilégiez une peinture recouvrante.  Pour les pinceaux, j'ai pris du premier prix chez Cultura: des pinceaux de toutes les tailles et robutes pour faire comme les grands!

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site