Annoncer sa grossesse à l'aîné

J'imagine qu'on s'est tous posé la même question: comment vais-je (allons-nous) lui annoncer l'arrivée du bébé? et à cette question s'ajoutera bien vite "Quand le lui annoncer?" 

Maman est enceinte 2Voilà le petit deuxième qui se prépare lentement et l'aîné commence à se poser des questions. Pourquoi ces effusions de joies soudaines dans son entourage, quels sont ces chuchotements, etc? C'est sûr il se passe quelque chose...

Chez nous, on a préféré régler en premier la question Quand. Nous avons attendus que passent les fameux trois mois oú les risques de fausses couches sont les plus importants. Et puis cela lui fera plus que 6 mois à attendre au lieu de 9! le tout est d'être discret en attendant...

Ensuite les livres pour enfants sont venus à notre rescousse. Pour préparer sa rentrée scolaire, ils avaient étaient d'une grande aide alors je me suis pourquoi pas. Nous lui avons donc pris dans la collection Tchoupi "Maman attends un bébé" Tchoupi. Il en existe plein d'autres selon les goûts de votre enfant et les votres :-)

Il a tout de suite paru comprendre. A-t-il vraiment compris, je ne sais pas. Je pense q'il avait déjà capté des brides de nos conversations et qu'il devinait plus ou moins quelque chose. Ce qui semble comprendre, selon lui: c'est qu'il y a un bébé dans mon ventre qui grandit et qu'il sera "bientôt" là mais il faut attendre encore longtemps.

C'est déjà pas mal. Que demander de plus pour le moment ? On lui expliquera plus tard comment être un grand frère. On sortira encore un livre de notre chapeau!

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×