Bébé

Bienvenue au monde mon bébé

Img 20170501 102240 2Bienvenue à toi mon fils!

Enfin te voilà. Nous t'avons tellement attendu et aujourd'hui tu as déjà une semaine.

Ta naissance a été longue mais belle comme je l'avais rêvé. Comme pour ton frère, te voir à provoquer un flot de larmes de bonheur. J'ai pu te prendre de suite dans mes bras; dès ta sortie de mon ventre, tu es venu te poser sur mon ventre. Sur mon ventre, tu as poussés tes premiers cris. C'est ta nouvelle place pour les prochaines semaines, les prochains mois.

Merci, mes souhaits ont été exaucés:

- je t'ai vu de suite tout rosé (et visqueux), tellement beau pourtant;

-j'ai apprécié tes premières minutes; tes premières heures. Tu es resté posé sur moi puis en peau à peau avec ton père. Nous étions tellement heureux de te voir sain et sauf, malgré un cordon autour du cou et une spatule pour te faire sortir;

- j'ai également apprécié la présence de ton père à chaque minute de ta naissance et de tes premiers jours. 

et plus accessoirement,

- la péridurale m'a vite été proposé et heureusement car la douleur a très vite progresser en quelques minutes;

- j'ai supporté les contractions de manières plus sereine que la première fois?

Aujourd'hui nous sommes effectivement d'heureux parents et ton grand frère est très fier de son petit frère et de son nouveau rôle. 

Bienvenue mon coeur !!

J'ai besoin de vous (votre avis)!

Nous avons du mal à choisir un prénom pour notre futur petit garçon. Il devrait arriver dans un mois mais mes premières contractions douloureuses se font sentir et nous ne nous sommes pas encore décidés sur son prénom ! J'ai peur d'aller à la maternité sans même savoir comment on va l'appeler... 

C'est pourquoi j'ai ouvert ce petit sondage pour celles et ceux qui aimeraient nous donner leur avis! SONDAGE

Etant personnellement à 50% d'origine indienne, nous aimerions lui donner un prénom indien.

Je serais ravie de connaitre vos avis sur notre liste de prénom, à vos votes! Vous pouvez aussi me laisser vos commentaires afin de me faire vos propositions de prénoms!

Merci pour votre aide! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Echographie n°3: "ah oui, c'est le bébé"

Une nouvelle échographie et une nouvelle fois, pas de belles photos de mon bébé. Je dois encore me contenter d'une image très floue du bébé. 

Il n'a de nouveau pas voulu se laisser photographier. Quelle dommage, on aura peu de souvenirs de ses échographies, je suis très déçue. Leur matériel ne me semblait pas vieux, je ne comprends pas que sur 3 échographies, aucune ne m'ait fourni une photo  montrer à mes proches. 

Mais l'essentiel est là, bébé va bien et moi aussi. Cette grossesse se déroule pour le mieux. Plus que 2 mois à attendre et je le verrais pour de vrai!

Pour cette dernière échographie, nous avons emmener le futur grand frère. A 3 ans et demi, je me demandais si cette expérience le troublerait ou non. Au final, pas vraiment. Je lui avais bien expliqué avant comment ça se passe l'échographie alors il n'a pas posé de questions sur le déroulement de l'examen. Par contre il demandait si  c'etait bien le bébé, qu'on voyait... je pense que lui aussi a été déçu de ne pas bien voir un bébé à l'écran.

Du coup, il ne fut pas trop ému non plus. "ah oui, c'est le bébé", fut sa phrase préférée durant cette demi-heure. 

Maintenant il est encore plus pressé d'être un grand frère. Tous  les jours j'ai droit à la question "Il arrive quand le bébé? ", ça doit être sacrément long pour un enfant d'attendre ce genre d'événement. Espérons que je n'aurais pas droit à un simple  "ah oui, c'est le bébé", le jour de la naissance!!!

 Bb bb

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sa première rentrée

A l ecoleEn avant pour l'école!

Le 1er septembre 2016, il etait enfin l'heure ce matin-là, pour celui que j'appelais "bébé" d'aller à l'école. C'est gaiement, que SuperPapa et moi, l'avons vu faire ses premiers pas dans la cour de l'école puis dans sa classe. Il était heureux de retrouver sa meilleure amie dans sa classe (une amie du village). Il s'est tout simplement laisser porter par le flots des enfants dans la classe et nous a laissé partir sans un larme. 

Etant dans un petit village, sa classe de maternelle est unique et regroupe les 3 petites sections. Ils sont une vingtaine dont 5 de la petite section, ce qui explique qu'il n'y ai pas eu beaucoup de peur dans la classe. Les grands montrent l'exemple et tout se passe bien. 

A 11h30 quand je le récupère, il semblerait qu'il ait versé quelques petites larmes au cour de la matinée. Il a du réalisé plus tard qu'il était sans maman et papa!

Ayant toujours était à mes coté pendant 3 ans, je ne l'ai inscrit que le matin à l'école, pour une transition en douceur. Ce qui a l'air de lui convenir, car je n'arrive pas aujourd'hui à le convaincre d'y retourner l'après-midi. On verra l'année prochaine? 

Aujourd'hui, deux mois plus tard, il dit aimer l'école. Facile, il joue beaucoup à cet âge-là! Mais ce n'était pas gagné, les premiers jours il était partagé entre: "l'école c'est nul" et "Oui!! y a école aujourd'hui!". En tout cas, nous voilà rassuré même s'il a du mal à se réveiller tous les matins (uniquement les matins d'école bien sûr...).

Je dirais donc qu'il s'agit d'une rentrée réussie!

Pouvoir se doucher seule, enfin!

Il m'aura fallu attendre 2 ans et 6 mois, pour pouvoir enfin me doucher seule (à nouveau). 

Depuis ces deux dernières années, j'étais toujours "accompagnée" dans la salle de bain par mon petit bonhomme. Bébé, il pleurait dans son transat et je devais lui parler sans cesse ou chanter pour le calmer. Un peu plus grand, il fallait que les jouets nous accompagnent également. Un peu plus tard, les jeux ne suffisaient plus, il avait envie de grimper, d'explorer la salle de bain, et a moi de crier sans cesse, tout en me savonnant: "NON!". (Ce n'est pas très parentalité positive, mais sur le coup que dire d'autres quand on est à poil sous la douche et que son gamin cherche à escalader la table à langer??)Sous la douche

Depuis quelques jour, je savoure enfin une douche zen le matin. Sans crier, sans surveiller quelqu'un... 

Je ne l'ai pas attaché , non, il a juste grandi. Quel plaisir! Il a choisit seul de jouer tranquillement dans le salon. J'etais inquiéte au début de le laisser seul mais au final quoi de plus normal que de le laisser jouer. Notre salon est devenu malgré nous sa pièce de jeu, on l'a donc sécurisé, je peux l'y laisser, fenêtres et portes des escaliers fermées et verouillées, on ne sait jamais... maintenant je suis (presque) zen pendant au moins 10 min par jour :-)

Fini les couches?

Bebe et le potFini les couches ? Oui mais non... Les couches font progressivement leur disparitions (de jour) chez mon fils de 2 ans et 3 mois. 

Je lui avais présenté le réducteur de toilette, sans le forcer à faire pipi dessus, pendant plusieurs semaines et à son rythme (j'ai zappé le pot, la flemme de le vider mdr! ). Aujourd'hui il est content de faire pipi aux toilettes et de porter un slip. Il a même décidé de faire ses sieste sans couche. Wouah pourquoi pas? tant mieux car ce fut avec succés. 

Pourtant c'est maman qui rechigne... ben oui je trouvais les couches plus simples... 

Avec les couches, je n'avais pas à m'inquiéter qu'il y ait des toilettes là oú l'on va, je n'avais pas à m'inquiéter de l'hygiène et de la propreté des toilettes publiques (sauf pour moi, lol), je n'avais pas à m'inquiéter de le porter au dessus des toilettes pour qu'il fasse pipi. Sans oublier les fois ou il s'oublie dans son pantalon et les lessives supplémentaires. Du coup, j'en suis encore à lui mettre des couches lorsque l'on sort de la maison. Il se sent malheureusement un peu perdu dans cette situation et des fois il sait plus s'il a une couche ou pas, et me demande pour en être sûr. Je vais faire des efforts pour que ton apprentissage de la propreté se fasse le mieux possible, mon petit, promis ! ça fait partie du jeu, je le ferais volontiers pour lui :-)

Le truc c'est que je ne voyais pas les choses comme ça... j'ai bêtement cru que lorsqu'il n'aurait plus de couches, c'est qu'il serait grand et qu'il saurait se débrouiller plus ou moins seul... Maman est naïve !

Lire la suite

Activité avec bébé #7

20151011 113612Les grands magasins poussants comme des champignons, un nouvel ikea a ouvert ses portes dans notre région. J'ai découvert que le rayon enfant était très bien fourni et à des prix plutôt raisonnables.

Mon enfant de 2 ans n'étant pas très doué avec les tampons (activité # 3), j'ai trouvé dans ce magasin un superbe alternative: les feutres tampons Mäla 20151011 113728. Vous trouverez dans le même rayon du papier et d'autres feutres pour les petits.

Sont-ils lavables? Cela n'est pas précisé sur la boîte, personnellement j'en doute mais sur la table, ils s'essuient correctement.

Mon fils a apprécié "dessiner" avec, dans le sens ou il avait l'impression d'avoir fait le dessin tout seul! Il reste néanmoins difficile pour lui de poser le feutre parfaitement sur la feuille, toutefois le plaisir y est.

Prise en main

Encore des petits soucis de prise en main

Activité avec bébé #6

Activite d automneC'est le retour des activités d'automne!  On peut encore profiter de l'extérieur car il ne fait pas trop froid. Mais c'est très humide en ce moment... Comme il pleut beaucoup chez nous, l'activité choisie est bien simple: sauter dans les flaques d'eau (voire de boue...)

Equipement: bottes de pluie , pantalon et veste imperméables. Avec ça, pas besoin de crier tous les 5 min, il est équipé pour faire ses "bêtises" sans craindre de se tâcher.  C'est partie pour une sortie relax pour maman et hyper drôle pour bébé!

C'est si simple qu'on en oublierait de le faire ...

 

 

Europapark avec bébé: oui, c'est possible!

Pour ceux qui connaissent Europapark, c'est THE parc d'attraction pour les grands enfants. Les petits aussi bien-sûrs mais les parents adorent, et c'est là que se trouve toute la différence avec Disneyland. Europapark, c'est plein de thèmes différents, pleins de grands huits, des spectacles et pleins d'autres choses encore. 

Tout est fait à Europapark pour que vous puissiez venir avec vos enfants de tous âges. Avec notre enfant de 2 ans, nous avons testé le baby-switch. Un seul des parents fait la file d'attente tandis que l'autre attend son tour à la sortie de l'attraction avec le bébé. Comme il le parc est plein de mouvements et de bruits, il n'est pas difficile d'occuper un bébé curieux pendant que l'un des parents s'éclate sur le grand huit_ même s'il est vrai que seul c'est moins marrant...

Les attractions, il y en a pour tous les âges. Avec notre bébé, nous avons pu faire plusieurs balades en train, voiture, sur l'eau, en caroussel etc... et même plusieurs fois de suite, vu qu'il n'y a pas foule à ses attractions. Il peut même jouer dans le parc de jeux (bon, on ne paye pas pour ça mais pour faire une pause ça dépanne).

Il faut changer la couche? RDV aux nombreux toilettes équipés de table à langer ; Il faut nourrir bébé? RDV au Hipp-baby  pour trouver petits-pots, coins de repos et autres services. Nous avons dormi dans un des hôtels du parc et là à ma surprise, on nous a même dépanné gratuitement de couches pour bébé. Un autre avantage de dormir à l'hôtel: la sieste! On peut rentrer mettre les enfants au lit à l'heure souhaitée car en tant que client de l'hôtel, nos allées et venues sont entièrement libre (encore heureux, vu le prix...). En fin de journée nous avons fini par un petit tour à la piscine de l'hôtel...aaah relaxant pour bébé et ses parents!

bébé se relaxe à la piscine

Alors si vous hésitiez à vous rendre au parc avec votre petit bout, je vous dit allez-y quand même. Vous ne ferez certes plus les même attractions qu'avant mais vous découvrirez d'autres aspects du parc tout aussi interessant.

Photo 1

Spectacle lumière et eau à l'hotel très apprécié par bébé

 

Activité avec bébé: essai #5, la pâte à sel (2)

Et voilà comment s'est terminée notre activité, le lendemain, après une nuit de séchage et une heure et demi de cuisson à 110°C.

Nous nous sommes attaqués à la peinture. Nous avons utilisé une boîte de gouache toute simple, un petit pinceau et hop!20150401 163852

Bébé en pleine action: 

20150401 163824

Et voici mes petites viennoiseries pour sa dînette:

20150402 155202

Je trouve le résultat plutôt sympa. A refaire!

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Activité avec bébé: essai #5, la pâte à sel

Je n'ai jamais eu le plaisir de jouer avce de la pâte à sel auparavant. De mon temps, on ne faisait pas des activités avec les enfants. On les laissait pousser un peu sur le coté... Mais heureusement les choses ont changés et aujourd'hui c'est une chose de faite. J'ai initié mon fils de 19 mois (en même temps que moi) à la pâte à sel. 

C'est la recette toute simple qui m'a décidé pour cette activité: 1 verre de sel pour 2 verre de farine et un demi verre d'eau, que l'on mélange dans un grand bol jusqu'aà obtenir une boule. (Multipliez les doses par le nombre d'enfant). Rien de plus facile, non? Bah moi, je le savais même pas. 

J'ai trouvé ça plus drôle que la pâte à modeler car sa texture est plus agréable. Mon fils a également bien aimé pouvoir jouer avec la pâte. Les 5 premières minutes, il a bien essayé les emporte-pièces, aimé faire des formes dans la pâte, c'etait très drôle. Mais le plus fun pour lui c'etait d'écraser la pâte, la gouter, planter ses doigts dedans, la couper, la piquer, faire des boules et les applatir ... oui, il s'est bien amusé!

20150330 174139 20150330 174144

Voila les oeuvres de mon fils (aidé de maman, hein!)

20150330 174153

Et voilà les miens (mélangés au siens...) prêts à aller au four:

20150330 175826

 

Mon idée pour mes créations était de fabriquer des petites viennoiseries pour sa dinette (un pain, des minis brioches, un croissant et un pain au chocolat). J'espère qu'ils auront une meilleure tête une fois peints!

Voila comment lier l'utile à l'agréable, je lui ai fabriqué des jouets en pâte à sel. 

 

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Bourse aux vêtements et mode bébé

Trous

Ca ne sonne pas Fashion et pourtant on peut y faire quelques trouvailles: les bourses aux vêtements.

Personnellement, je suis une adepte du shopping dans les bourses aux vêtements car pour les enfants, on peut trouver plein de vêtements sympas et en très bon état. La région ou je vis les gens ne se permettent pas de revendre des vêtements en mauvais état. On y trouve des vêtements qui ont été peu portés car les enfants, comme vous le savez, grandissent vite.

Résultat: mon fils est très bien habillé, pour pas cher et en plus c'est écologique. Le weekend dernier, j'ai obtenu 17 euros de vêtements pour mon fiston:

2 shorts, 1 chemise, 1 polo, 4 t-shirts, 8 bodies, 3 pyjamas, 4 pantalon et 1 jeans; le tout quasi-neuf sauf les bodies mais ils n'en demeurent pas moins en très bon état.

Voici mes préférés pour l'habiller cet été:

Dsc 0533 Dsc 0535 Dsc 0538 

3 looks pantalons: le premier est composé d'un tee-shirt au message écolo :-) et pantalon velours; le second, un polo et un pantalon "Disney/Winnie"; puis le troisième, une chemise "Grain de blé" et pantalon coupe-vent. 

Dsc 0536 

Look sportif: Short "Adidas" et un tee-shirt "Okaïdi" à manches courtes

Dsc 0537

Look Détente: Short "Okaïdi" et Tee-shirt "Disney / Winnie"

Vous voulez connaitre la prochaine bourse aux vêtements organisée près de chez vous? Il existe un site qui en recense sur toute la France: http://bourse-puericulture.org/

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Activité bébé: Fêtez-vous les mamies ce 1er mars?

J'ai appris un peu par hasard que dimanche ce sera la fête des mamies. Allez-vous fêter ça?

Mon bébé a la chance d'avoir ces 2 mamies! Malheureusement elles habitent toutes les 2 trop loin de nous. Nous allons donc leur envoyer une petite carte.

D'ou une idée d'activité pour cette semaine: fabriquer une carte pour la fête des mamies! et la poste se chargera du reste (du moins je l'espère)!

Sortons le matos: de la colle blanche, des paillettes, des feuilles de couleurs, des ciseaux (attention ça coupe :-) ), une feuille blanche cartonnée, des feutres, des crayons, pourquoi pas prendre les tampons... bref tout ce qui traîne et qui fait des couleurs!

Carte mamie 2

Et on laisse la créativité d'un enfant (ici de 18 mois)  s'exprimer.Clin d'œil

     Carte mamie 1 Carte mamie 3

Même si le résultat n'est pas artistique, je suis sûre qu'il y a pris du plaisir!

Carte mamie 4 Carte mamie 6

une carte pour sa mamé

Carte mamie 7Carte mamie 5 

et une carte pour sa mamie!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Activité avec bébé: essai #4, la peinture comestible

Cette semaine on a essayé la peinture comestible et donc faite maison!

Il y a quelques temps, j'avais trouvé ici la recette d'une peinture comestible à faire soi-même. Je me suis enfin lancé dans cette préparation, pour le plus grand bonheur de mon fils. Elle est super rapide. Il nous a suffit de mélanger dans une casserole: un demi-verre de maizena, 2 verres d'eau et 3 cas de sucre. Laisser le mélange s'épaissir jusqu'à la consistance souhaité (plus ou moins liquide) . Versez dans des pots en verre et ajoutez-y du colorant alimentaire pour les colorer. 

Peinture comestible

La recette originale prévoit le double des quantités mais je trouve que cela fait beaucoup. Avec cette quantité j'ai pu remplir 3 pots de confitures, donc on pourrait facilement remplir 6 pots plus petits.

J'ai dressé une table basse avec une nappe anti-tâche et nous nous sommes mis à peindre. Bébé a 17 mois et demi et il a bien voulu consacrer presque qu'une demi-heure à cette activité. Je n'ai jamais pu le concentrer plus longuement sur quoi que ce soit. 

En tout cas, cela lui a bien plut.

Peinture comestible 3Peinture comestible 2

Peinture comestible 6

 

 

 

 

 

 

 


Peinture comestible 4Très vite les couleurs se sont mélangés entre elle. Ah, l'art! Le jaune fut vert très rapidement. 

Les trois coupelles que je lui avais préparé ont eut divers destins: certains se sont mélangés, d'autres se sont renversés, certains se sont empilés. Que d'animation. Et la peinture elle-même? Bébé a été très interessé les 15 premières minutes. Moi les 2 premières seulement. 

Lui trouvait ca drôle, s'est bien salit les mains, les feuilles et le tablier. Il a découvert le mélange des couleur, il a touché la peinture, utilisé de la mousse et un pinceau pour l'appliquer. Que de découvertes! 

Moi j'ai trouvé cette peinture un peu bizarre car pas du tout recouvrante. on dirait plutôt un pâte liquide pour que bébé patauge dedans avec ses doigts. De ce point de vue, c'est effectivement génial car il peut tout mettre à la bouche sans danger et tout ustensible sale passera au lave-vaisselle. Mais d'un point de vue artistique, j'ai vu mieux.... je n'appelerai pas ça de la peinture. D'autant plus qu'apres séchage, on dirait bien de la pâte (qui s'effrite...) , normal c'est de la maizena! 

En tout cas, d'un point de vue ludique et éducatif pour un bébé de 17 mois, c'est parfait!

Peinture comestible 5

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Son premier tour de luge!

Toute cette belle neige dans les Vosges, il fallait bien en profiter...

Quand on a un bébé, on est toujours émerveillé devant ses premières fois. A 17 mois et des poussières nous avons testé la luge! Il était extasié devant toute cette neige. "Neige! Neige!" criait-il. Je ne l'avais jamais vu aussi joyeux, incroyable mais vrai. Du coup, pas de regret d'avoir fait la route vers la montagne et ses pistes de skis. C'est tellement beau et on était tout les trois heureux de notre sortie en famille.

Nous avons loué deux luges et dévalé la piste! Heureusement la piste n'était pas très pentue car spécialement prévue pour les enfants. Bébé est monté avec Super Papa et moi j'étais seule car maladroite comme je suis il valait mieux prendre le risque que je me casse la figure seule... Mais personne n'est tombé et tout le monde s'est bien amusé. Bébé a été un peu surpris de la vitesse de glisse et même s'il a bien rigolé, il préférait quand on le tirait sur le sol plat!  

Luge

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

1ere Résolution de l'année: on se met a la gym!

Au sport cette année! On se bouge, un peu de gym! Oui mais pas pour moi, je suis bien trop flemmarde mais pour bébé! 

J'ai de la chance d'avoir près de chez moi une association qui propose des cours d'éveil de 0 à 3 ans! C'est comme le baby gym mais pour les plus petits. Pas besoin d'attendre qu'il ait 2 ans comme au baby gym classique, on peut déjà s'inscrire. Donc du vrai BABY gym. Rigolant

Une fois par semaine, bébé va ainsi se défouler sur les tapis de gym avec d'autres bébés de son âge. Le principe de ce cours est que chaque parent accompagne son enfant sur un petit parcours rempli d'obstacles à franchir ou à découvrir. Bébé apprends à sauter, rouler, manipuler et plein d'autres choses.

Enfin une activité pour les moins de 2/3 ans!

 Baby gym

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Activité avec bébé: essai #3, les stampo kids

Cette semaine on a essayé les petits tampons de Stampo kids. Tampons 3

Bon c'est interdit aux moins de 3 ans mais maman est là!

 

 

Lire la suite

Activité avec bébé: essai #2, le riz coloré

Voila la nouvelle activités que j'ai testé avec mon bébé de 15 mois: le riz coloré. Encore une idée que j'ai trouvé sur le blog de Mamanougatine, ici! (oui, rappelez-vous que j'avais déjà testé son idée du bac à sable en farine

Cette fois, ce fut une vrai réussite et du bonheur. J'ai  préparé le riz à l'avance Sac de riz coloréet quand il a vu les sacs de riz coloré, il était déjà tout curieux de ce qu'on allait bien pouvoir en faire...

 

Lire la suite

Activité avec bébé: essai #1, le bac à sable d'intérieur

Mon bout'chou a maintenant 14 mois, il n'arrive pas encore à se concentrer longtemps sur une activité mais j'ai pensé qu'on pouvait essayer. Le mot essai, est le mieux adapté car c'est pas encore ça... 

N'étant pas très créative, je m'inspire des blogs de mamans pour lui imaginer une activité. Merci les mamans, sans vous que ferais-je? :-) 

Hier nous avons testé le bac à sable version farine de Mamanougatine dont vous pouvez trouver la recette ici. Chère Mamanougatine, tes photos sont belles et elles m'ont fait rêvé: je me suis dit pourquoi pas tenter l'expérience nous aussi? Toutefois mon bébé n'a rien à voir avec la gentille poupette, moi j'ai un little monster à la maison! Il a certes était très content de découvrir quelque chose de nouveau mais little monster a fait des siennes...

  Bac a sable farine 7 Bac a sable farine 4 Bac a sable farine 3

Nous nous sommes installés dans le salon. Heureusement j'avais prévu la bâche en plastique, donc pas de soucis pour le nettoyage. Il y a en avait plus par terre que dans le bac. Mon bac etait un peu petit, je ne suis pas très équipé, c'est vrai. Il trouvé donc plus marrant d'en mettre partout sur le sol que de jouer dans le bac.  Litlle monster n'acceptait pas que je lui demande de jouer dans le bac au lieu d'en jeter partout, j'ai du un peu me battre... pas drôle pour maman... Aurais-je du le laisser faire tout simplement? à méditer...

Une fois la bâche bien salie, little monster a décidé que salir maman ce serait bien plus drôle... 

En tout cas, il s'est bien amusé!

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Feutres crayola pour bébé

CrayolaBébé a un an et j'ai trouvé des feutres impeccables pour lui et ses premiers essais artistiques. Ce sont des feutres lavables et aux bouts arrondis de chez crayola (mini kids): 8 feutres pour moins de 5€. J'en cherchais depuis longtemps et ce sont les seuls que j'ai trouvé qui soit utilisable par les enfants dès 1 an!

Avec eux, il peut dépasser de la feuille et à cet âge, pour dépasser de la page, on dépasse! Au début je craignais quand même pour mes sols et meubles. Après essais, je sais maintenant que toutes les traces sont effacables, même sur le canapé... ouf...

...et bébé s'éclate!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bébé à la Montagne des singes

Montagne des singes

Nous avons pu emmener cet été notre fils la montagne des singes. Si vous passez par l'alasace et que vous avez des enfants, c'est à faire absolument! 

Il s'agit de se ballader dans le parc ou plutôt dans la forêt et d'entrer en contact directement avec les singes. Les singes sont en liberté, c'est nous qui entrons dans leur monde. On ne peut pas les toucher mais ils sont là tout proche de nous sans barrières. Les agents du parc nous fournissent à chacun du pop-corn a donner aux singes. Ils s'approchent de nous, sont curieux et ous attrapent le pop-corn des mains. Les enfants adorent ou ont peur pour certains. Mais le résultat est le même, ils sont enchantés!

C'est extraordinaire même pour les adultes. 

Les tarifs sont de 9€ pour les adultes et 5,5€ pour les enfants (gratuits pour les bébés jusqu'à 4 ans) et en plus on participe à leur préservation!

Montagne des singes 2

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bébé à la volerie des aigles

Volerie des aiglesVoici une autre sortie que nous avons faite avec bébé. Il n'est pas facile de garder un bébé tranquille quand on sort mais les animaux en général, les bébés adorent. Nous nous sommes donc rendu à la Volerie des aigles de Kintzheim. Nous avons pu y voir un spectacle d'une demi-heure avec des rapaces de toutes sortes. Mon fils de un an a beaucoup aimé voir ces grands oiseaux non seulement dans le ciel mais aussi proche de nous au sol. 

Après (ou avant) le spectacle, il est possible de visiter la ruine du chateau de Kintzheim tout en parcourant les volières avec les différents rapaces du monde. 

Une sortie très interessante à faire avec vos enfants si vous passez en Alsace!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un an déjà!

Et voilà 12 mois que je suis maman, 12 mois que mon fils grandit à vitesse grand V! 

12 mois sont passés et je ne regrette pas mon choix de m'occuper de lui à plein temps. Ce fut une expérience nouvelle et belle avec ses bons et ses mauvais moments. 

1 an

A 1 mois, il était une nouveauté dans ma vie

A 2 mois, il était un bouleversement dans ma vie

A 3 mois, on a commencé à trouver de nouveaux repères dans nos vies de parents

A 4 mois, il a fait ses nuits

A 5 mois, il a mangé ses premiers repas

A 6 mois, il a vraiment commencé à interagir avec nous

A 7 mois, il tient ses jouets

A 8 mois, il avait déjà un sacré caractère

A 9 mois, il a eu 2 dents (il en a touours que 2!!)

A 10 mois, il a marché

A 11 mois, il danse comme un ouf sur Magic System

A 12 mois, je suis la maman d'un joyeux bambin qui marche, qui courre, qui rigole et qui pique des crise de nerf!

... je n'ai pas vu le temps passé... (ou presque) 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bébé au jardin des papillons

Papillon

Vous connaissez peut-être le jardin des papillons dans le Haut-rhin? Il n'est pas très grand car il s'agit d'une grande serre mais exceptionnel.  Au jardin des papillons, c'est encore mieux que Disneyland (oui, à cet âge là uniquement...).

Quand vous entrez dans la serre, c'est comme un rêve d'enfant. Il y a des papillons partout autour de vous. Ils sont beaux, petits ou grands et il y en a de toutes les couleurs. Ce qui est exceptionnel, c'est la proximités entre le visiteurs et papillons. Le visiteurs entre dans le monde des papillons, qui virevoltent autour de lui pour lui souhaiter la bienvenue. Certains n'hésitent pas à se poser sur vous. C'est juste merveilleux. 

La visite est rapide mais tellement sympa et unique. Mon bébé de presque un an a adoré! Enfin il voyait un papillon de près, il pouvait presque les toucher car ils ne s'enfuient pas quand on s'approche d'eux (mais attention il ne faut pas!). Il était aux anges avec tous ces papillons à gauche à droite et toutes ces couleurs!

A refaire!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vive le tricycle!

TricycleJe cherchais un moyen de me ballader avec bébé, tout en s'amusant car la poussette ce n'est pas forcément marrant. J'ai alors découvert le tricycle. Bébé ne pédale pas encore mais ce n'est pas grave car on peut le pousser! Je ne savais pas que ces vélos pouvaient être évolutifs mais j'ai été bien contente de l'apprendre!

A partir de 10 mois, on peut déjà les installer dans leur petit bolide grâce à une ceinture de sécurité. Il nous suffit juste de le pousser. Plus tard il pourra pédaler lui-même sans petites roues. 

Certains modèles ont même une option pare-soleil. Bébé s'amuse d'ailleurs plutôt bien avec le notre.

Bonne ballade!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site