Bébé est un bébé nageur

ça y est bébé a fait le grand plongeon! Pour fêter ses 6 mois, on l'a inscrit aux bébé-nageurs! 

Plouf

Il a ADORE! Normal, c'est un bébé des îles! On a pas la chance d'habiter près de la mer, mais il reste la piscine, n'est-ce pas? 

Pour celles et ceux qui hésitent à mettre leur tout petit de 6 mois à l'eau, je conseille! La plupart des bébés adorent l'eau et découvre quelque chose de nouveau. En plus, certaines piscines proposent une séance d'essai, alors il faut au moins en profiter pour faire le test. 

La séance dure une heure mais on est libre de quitter plus tôt si bébé est fatigué ou a froid.

L'eau est bien-sûr chauffée (32°C), bébé n'a pas froid; stérilisée et stérilisante, bébé ne devrait donc pas être malade.

Il y a plein de jouets, d'objets qui flottent, des tapis flottants et un toboggan pour les plus grands. Il est aux anges! Malgré le bruit et la nouveauté de la situation: il était fou de joie!

Le maître nageur est plutôt sympathique même si au début on a peur de confier son bébé à un étranger (dans une piscine en plus!). Le plus impressionnant, c'est lorsqu'il nous demande de faire une immersion totale de bébé sous l'eau! On le tient, on le lâche, plouf! Et on le ressort... oh la la, le plus dur est de rester confiante pour ne pas inquiéter bébé et on fait un gros câlin! Il n'a pas été plus inquiet que ça! Un peu déboussolé mais toujours content. Réflexe d'apnée ou pas, je ne sais pas si je pourrais le refaire! Cette fois-ci c'est le papa qui le tenait, je n’aurais pas eu le courage de le lâcher. 

Et vous, vous avez pu le faire?

 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

bébé piscine nageur famille

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site