Fini les couches?

Bebe et le potFini les couches ? Oui mais non... Les couches font progressivement leur disparitions (de jour) chez mon fils de 2 ans et 3 mois. 

Je lui avais présenté le réducteur de toilette, sans le forcer à faire pipi dessus, pendant plusieurs semaines et à son rythme (j'ai zappé le pot, la flemme de le vider mdr! ). Aujourd'hui il est content de faire pipi aux toilettes et de porter un slip. Il a même décidé de faire ses sieste sans couche. Wouah pourquoi pas? tant mieux car ce fut avec succés. 

Pourtant c'est maman qui rechigne... ben oui je trouvais les couches plus simples... 

Avec les couches, je n'avais pas à m'inquiéter qu'il y ait des toilettes là oú l'on va, je n'avais pas à m'inquiéter de l'hygiène et de la propreté des toilettes publiques (sauf pour moi, lol), je n'avais pas à m'inquiéter de le porter au dessus des toilettes pour qu'il fasse pipi. Sans oublier les fois ou il s'oublie dans son pantalon et les lessives supplémentaires. Du coup, j'en suis encore à lui mettre des couches lorsque l'on sort de la maison. Il se sent malheureusement un peu perdu dans cette situation et des fois il sait plus s'il a une couche ou pas, et me demande pour en être sûr. Je vais faire des efforts pour que ton apprentissage de la propreté se fasse le mieux possible, mon petit, promis ! ça fait partie du jeu, je le ferais volontiers pour lui :-)

Le truc c'est que je ne voyais pas les choses comme ça... j'ai bêtement cru que lorsqu'il n'aurait plus de couches, c'est qu'il serait grand et qu'il saurait se débrouiller plus ou moins seul... Maman est naïve !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila le sièges adoptés par chez nous: 

1. Réducteur de toilettes avec marche Thermobaby: Sa marche est très pratique, mon fils à même appris à le poser tout seul sur le toilette. Il se plie et n'est pas trop emcombrant. Bémol: le siège lui même est assez petit. Le trou n'est pas assez grand, imaginez le problème avec un petit garçon...

2. Réducteur de toilettes de Marque de distributeurs: là on a réglé le problème du trou pas assez large. Celui-ci est de bonne taille et ne glisse pas autant qu'on pourrait le croire. L'inconvénient, c'est qu'il me faut le porter pour le poser sur le siège, j'ai donc du acheter un petit marche pied chez Ikea... Au final c'est celui que je préfère et m'a couté beaucoup moins cher, marche-pied compris!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×