Je suis Maman

Maman

Je l'ai attendu pendant 2 ans, je l'ai porté pendant 9 mois, je le nourri au sein depuis 5 mois mais c'est seulement aujourd'hui que je me sens Maman. 

Un simple câlin que m'a rendu mon fils de 5 mois m'a fait sentir qu'il était mon bébé et que j'étais sa mère. J'étais heureuse! (je le suis toujoursSourire). 

Bébé est né depuis 5 mois et malgré les moments difficiles, j'ai toujours fait mon "travail" de mère du mieux que je pouvais: avec succès semble-t-il car aujourd'hui me voilà  avec un petit bout de chou de 67 cm et 7,3 kg, en pleine forme (croisons les doigts pour que ça dure).

J'aime mon enfant depuis la première minute oú on me l'a posé sur mon ventre. Au début, je ne savais pas comment m'y prendre avec lui mais je me suis appliquée à être le plus adroite que possible. Je voulais faire bien, je voulais que bébé se sente bien et que tous ces besoins soient satisfaits. Je voulais être une bonne mère. 

Toutefois il manquait quelque chose. Un je-ne-sais-quoi qui rend les gens heureux. Je n'étais pas malheureuse, loin de la, on s'amusait bien surtout dès ses premiers sourires.

Mais il y avait un vide, une distance. Un manque que je culpabilisais de ressentir.  Un sentiment qui me rappelait ma grossesse lorsque je voyais mon ventre grossir sans vraiment comprendre ce qui se passait. Je n'arrivais pas à me dire que j'allais être mère, je ne réalisais pas la situation. 

je m'émeut quand il rit, 

je m'inquiète quand il pleure, 

j’accoure quand il a besoin de moi, 

je suis contente quand il mange, 

j'ai enfin compris qui je suis et ça ne s'explique pas. 

Je suis Maman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

bébé maman famille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site