Pouvoir se doucher seule, enfin!

Il m'aura fallu attendre 2 ans et 6 mois, pour pouvoir enfin me doucher seule (à nouveau). 

Depuis ces deux dernières années, j'étais toujours "accompagnée" dans la salle de bain par mon petit bonhomme. Bébé, il pleurait dans son transat et je devais lui parler sans cesse ou chanter pour le calmer. Un peu plus grand, il fallait que les jouets nous accompagnent également. Un peu plus tard, les jeux ne suffisaient plus, il avait envie de grimper, d'explorer la salle de bain, et a moi de crier sans cesse, tout en me savonnant: "NON!". (Ce n'est pas très parentalité positive, mais sur le coup que dire d'autres quand on est à poil sous la douche et que son gamin cherche à escalader la table à langer??)Sous la douche

Depuis quelques jour, je savoure enfin une douche zen le matin. Sans crier, sans surveiller quelqu'un... 

Je ne l'ai pas attaché , non, il a juste grandi. Quel plaisir! Il a choisit seul de jouer tranquillement dans le salon. J'etais inquiéte au début de le laisser seul mais au final quoi de plus normal que de le laisser jouer. Notre salon est devenu malgré nous sa pièce de jeu, on l'a donc sécurisé, je peux l'y laisser, fenêtres et portes des escaliers fermées et verouillées, on ne sait jamais... maintenant je suis (presque) zen pendant au moins 10 min par jour :-)

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site