Sa première rentrée

A l ecoleEn avant pour l'école!

Le 1er septembre 2016, il etait enfin l'heure ce matin-là, pour celui que j'appelais "bébé" d'aller à l'école. C'est gaiement, que SuperPapa et moi, l'avons vu faire ses premiers pas dans la cour de l'école puis dans sa classe. Il était heureux de retrouver sa meilleure amie dans sa classe (une amie du village). Il s'est tout simplement laisser porter par le flots des enfants dans la classe et nous a laissé partir sans un larme. 

Etant dans un petit village, sa classe de maternelle est unique et regroupe les 3 petites sections. Ils sont une vingtaine dont 5 de la petite section, ce qui explique qu'il n'y ai pas eu beaucoup de peur dans la classe. Les grands montrent l'exemple et tout se passe bien. 

A 11h30 quand je le récupère, il semblerait qu'il ait versé quelques petites larmes au cour de la matinée. Il a du réalisé plus tard qu'il était sans maman et papa!

Ayant toujours était à mes coté pendant 3 ans, je ne l'ai inscrit que le matin à l'école, pour une transition en douceur. Ce qui a l'air de lui convenir, car je n'arrive pas aujourd'hui à le convaincre d'y retourner l'après-midi. On verra l'année prochaine? 

Aujourd'hui, deux mois plus tard, il dit aimer l'école. Facile, il joue beaucoup à cet âge-là! Mais ce n'était pas gagné, les premiers jours il était partagé entre: "l'école c'est nul" et "Oui!! y a école aujourd'hui!". En tout cas, nous voilà rassuré même s'il a du mal à se réveiller tous les matins (uniquement les matins d'école bien sûr...).

Je dirais donc qu'il s'agit d'une rentrée réussie!

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×