Voyage avec bébé #1: en voiture!

Bébé n'avait pas un mois, qu'on était déjà parti sur les routes de France! La famille étant éloignée, il a bien fallu partir. Pourquoi c'est bébé qui a du bougé? Je ne sais pas car la famille, c'est tout un débat, tout une histoire... en tout cas moi, ça m'a fait du bien de pouvoir enfin sortir de chez moi! 

boumbo

Pendant ce voyage, on avait carrément la maison sur le dos, ou du moins la chambre de bébé. Je n'avais jamais voyagé avec autant d'affaire, et encore j'ai réduit au strict minimum car c'est ce que je fais depuis toujours. Je n'aime pas m'encombrer. 

A l'époque je ne savais mais il existe un tout nouveau blog qui propose plein de conseils et une checklist pour voyager avec bébé. Je trouve l'idée génial car il n'est pas toujours évident de penser à tout, surtout quand on a la tête ailleurs, qu'on est super stressé et pressé! Si ça vous intéresse voici le lien vers le site ici.

1. Dans quoi bb a voyagé:

Etant tout petit il a voyagé allongé dans une nacelle de ce genre nacelle. Vraiment très pratique de 0 à 6 mois environ, je ne vois pas comment faire autrement. Il a pu dormir tout le long de la route. Malheureusement ce genre d'équipement est très cher. Nous avons eu la chance que des amis ait pu nous prêter la leur. Leur nacelle était un modèle vendu avec la poussette. 

Même allongé, bébé régurgite. Pensez à prendre des lingettes débarbouillantes et du papier/mouchoir avec vous, et pas dans le coffre de la voiture...

La tétine est à proximité, le doudou dans la nacelle, bébé enveloppé dans le nid d'ange: on peut partir!

2. Dans quoi bb a dormi:

A la maison, il avait un petit lit genre berceau, ou il était bien confiné. Voyage oblige, on a sorti le lit-parapluie. C'est très pratique mais pas à cet âge. A un mois il était comme une petit crevette perdue dans ce lit grand et froid; ça ne lui a pas beaucoup plut. Au final, il a passé beaucoup de nuit avec nous: eh oui c'est tellement plus rassurant le cododo avec maman et papa!  

3. Qu'a mangé bb?

Toutes les 2h pause tétée! Rien de plus pratique que de sortir le sein pour nourrir son enfant! Il avait l'habitude de téter toutes les 2 heures, ça tombait bien car cela correspond aux pauses classiques des longs voyages en voitures.  

Allaité au sein, on aurait pu s'épargner le sac à biberons! Mais non! L'allaitement n'étant pas au point. J'ai du prévoir du lait en poudre de secours et tout ce qui va avec: biberon, stérilisateur de voyage (micro-onde), doseur à poudre, eau minérale, le chauffe-biberon de voyage et le goupillon. 

On prends aussi les bavoirs.

4. La toilette de bb:

Des couches et des lingettes! En quantité suffisante, mais pour les longs voyages, il vaut mieux s'arrêter en magasin dès que nécessaire. 

Changer bébé en voiture? Rien de plus facile. On prend le matelas à langer livré avec le sac à langer, on le pose sur le siège arrière et c'est parti!

Puis vient l'heure du bain. Et là on sort la baignoire gonflable bien sûr. Mais c'est super chiant à gonfler... alors Super papa, lui, avait opter pour la baignoire flexible baignoire! Elle est plus rigide, ne se renverse pas, se plie, a un trou pour la vidange. C'est plus cher mais c'est que du bonheur. Perso, je lui trouve quand même un énorme inconvénient: pliée, elle prend quand même beaucoup plus de place que le modèle gonflable! On l'accompagnera du thermomètre de bain!

Evidemment on oublie pas sa trousse de toilette, ses vêtements, bodies, pyjamas, chaussettes, chaussons, chaussures, serviettes/sorties de bain, et la gigoteuse. 

5. Bébé malade?

Oui, bébé à attrapé froid! J'avais pas prévu le coup. Direction la pharmarcie. Ainsi la prochaine fois, je prendrais dans le sac à langer le mouche-bébé, le thermomètre, la boite de doliprane et le Mytosil

6. Quoi d'autres?

La tétine est perdue? Bébé est inconsolable? Pensez à la tétine de secours dans le sac à langer!

On finira bien par sortir de la voiture! Alors on pense à la poussette et au porte-bébé! ça parait évident mais on ne sait jamais. 

La crème solaire en été!

Le Baby-phone si bébé dort dans une autre pièce. 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

-------------------------------------------------------------------------------

Pour les plus grands bébés, on pensera aussi:

- au siége auto adapté,

- aux petits pots,

- au réhausseur de siège gonflable ou chaise haute,

- aux jouets.

bébé voyage voiture

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×