Une vie en moi

Avant quand je voyais une femme enceinte ou que j'entendais dire qu'une de mes connaissance attendait un enfant, c'était une situation finalement assez vague pour moi. Je me disais que c’était beau, que la nature est bien faite, que c'est magique de porter son petit en soi, etc. 

Ma grossesse se passe bien jusqu'à présent, je n'ai pas été malade et bébé grandit bien. Elle est pour ainsi dire magique. Un drôle de sentiment se met à naître en moi pourtant. Le sentiment que mon corps ne m'appartient plus, qu'on me l'a emprunté à des fins biologiques. Peut-on imaginer un seul instant quand on a jamais été enceinte ou quand on est un homme, qu'un être vivant, un corps étranger se mette à croître dans votre propre corps? Moi je n'y avais jamais pensé. Et aujourd'hui, plus je le sens bouger, plus je m'étonne de ce fait inéluctable: une vie se développe en moi...

Tout les mammifères portent leur progéniture. Scientifiquement, biologiquement cela paraît tellement normal et naturel. Maintenant, JE suis le mammifère en question. Je suis cette femelle qui porte le fœtus pendant 9 long mois. 

Je voulais un enfant mais je n'avais pas pensé au long chemin à parcourir pour y arriver. 9 long mois (sans compter la partie fécondation qui a été également très longue pour nous) pour que l'enfant grandisse et le corps de la mère en souffre.

Mon corps n'est plus le mien: pendant ces quelques mois, ce sera le sien.

Mon corps n'est plus le mien: mon ventre croît en dehors de mon corps, mon dos ne me porte plus et supporte ce ventre anormalement gros et rond. 

Mon corps n'est plus le mien: ce n'est plus celui que j'ai connu, ce n'est plus celui de ma "jeunesse": il grossit et vieillit en quelques mois. Je dis "vieillit" car certaines parties de moi ne seront plus jamais comme avant, il faut l'avouer.

Pendant que mon corps subit tous ces changements et s'oubli, un autre s'y construit à la place, tire partie de mes dernières formes et forces. Comment expliquer pourtant que nous sommes heureux de procréer, que nous nous réjouissons de la venue de cet enfant? Une histoire d'hormones? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20060320/88507_434074043_22710_750114082_bebe_oeuf_h091542_l_H163410_L.jpg Si seulement on pondait des oeufs Rigolant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site