Et si je vous racontais. ..

Et si je vous racontais ma chute?

Ma chute dans les escaliers.  Mon bébé jouait tranquillement avec son père au rez de chaussée et moi j'en profitais pour passer l'aspirateur a l'étage. Puis vint le moment de nettoyer les escaliers. 

Je pose notre aspirateur sur une marche en contre bas et aspire les premières marches. C'est un karcher, notre aspirateur, un de ces modèles qui vous donne l'impression de peser une tonne. Inévitablement, il a glissé. Moi dans un réflexe incontrôlé j'ai cru que j'aurais pu le retenir par le tuyau. Bien évidemment c'est le contraire qui s'est produit: l'aspirateur m'a tiré vers le bas. La chute fut inévitable. 

Je me retrouve quatre fers en l'air, au milieu des marches tandis que l'aspirateur a fini sa course en bas des escaliers. La douleur est intense dans le bas du dos et mes fesses. Je ne peux plus bouger,  je suis comme paralysée. Mon mari accourt pour me voir en laissant le bébé seul dans l'autre pièce. La je suis tiraillée entre le soulagement de le voir et l'envie de l'enguirlander. Je lui dit de retourner voir le bébé et que moi ça ira. 

Oui. Ça allait. Plus de peur que de mal. Mais j'avais terriblement mal, comme jamais une chute ne m'avait fait mal. Je commençais a me demander si je pourrai me relever quand j'ai repensé à mes contractions avant mon accouchement il y avait quelques mois. Et là je me suis dit: ce n'est rien, non cette intense douleur n'est rien du tout à côté de ce que fut mes contractions...

Ainsi je sus que ça irait, que ma jambe pourra me porter à nouveau. En effet, au fur et à mesure, je pus remuer un orteil, puis le pied, puis la jambe...

Après un accouchement on relativise beaucoup plus...

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site