Bon plan: les Bourses de la puériculture

Pour habiller nos enfants, on peut faire les magasins, les boutiques de luxe ou les sites internet mais on peut aussi se rendre dans une bourse de la puériculture. 

Qu'est-ce qu'une bourse de la puériculture? 

Trous

Nous étions déjà plus ou moins adeptes des brocantes pour le plaisir de chiner alors quand j'ai découvert qu'on pouvait s'équiper pour l'arrivée de bébé et habiller les enfants grâce au même système, j'étais plutôt contente! 

On le sait les bébés et les enfants grandissent trop vite et ne porte pas longtemps leur vêtements et chaussures. Les plus grands ne jouent plus avec leurs jouets de bébé et n'ont plus besoin de leur lit-bébé non plus. Tous ces équipements quasi-neufs, on les prête, on les donne mais on peut aussi les vendre. Ces bourses sont une occasion très sympas de rencontrer des parents qui revendent leurs articles de puériculture à très bas prix. 

Personnellement j'adore cette idée et j'apprécie de me ballader entre les rangs de ces brocantes pour les enfants. On a pu acheter pas mal d'objets en très bon état: un lit bébé, un parc de grande marque, un trotteur, etc... et surtout des vêtements: c'est bien le seul endroit ou vous trouverez des bodies bébé à 0,50€, des pyjamas à 2€, etc, etc!

Ne vous inquiètez pas, il y a rarement de mauvaises surprises. Les vendeurs ont tendances à revendre les meilleurs articles de puériculture qu'il leur reste en stock, on y trouve même de grandes marques de vêtements pour enfant. 

Alors ça vous tente? Vous connaissiez peut-être déjà?

Pour connaître les dates des prochaines bourses dans votre région, je vous invite à visiter ce site: http://bourse-puericulture.org/

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

bébé famille maman budget

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×