Mariage en vue, les Amoureux? Bons Plans Budget

Se marie-t-on encore ajourd'hui?

Mariage

Un couple d'amis à moi viennnent de m'annoncer la bonne nouvelle: l'année prochaine, ils se marient! Et oui, de nos jours il y a encore des jeunes gens qui croient au mariage, et j'en suis ravie! Ce genre d'événement se fait bien rare. La plupart de mes connaissances avec ou sans enfant vivent en concubinage. Alors quand j'entends ce genre ce nouvelle, ça me fait toujours plaisir car ça n'arrive pas souvent. C'est une bonne occasion de faire la fête! 

Vous avez eu peur, hein? "Quoi, le mariage une fête, mais c'est bien plus que ça!" Haha, je ne vais pas entrer dans le débat maintenant car ce n'est pas le but. Notre "célébration" à nous c'était il y a 4 ans, elle concrétisait nos quelques années de vie commune. Ah, de beaux souvenirs... like a Princess! 

Et passer, une journée "like a Princess", soyons honnête, ça coûte bonbon! Sans emploi à l'époque, je me rappelle qu'on a eu peur de ne pas pouvoir se payer notre mariage, pourtant pas exceptionnel (même si pour nous, il l'était) et sans fioritures. J'avais finalement trouvé un CDD et tout mon salaire y etait passé... Sans regret je le referais! Selon mon expérience, on peut economiser un peu partout mais au final, il y a tout de même un certain prix à payer. Voici quelques idées pour faire baisser la facture car même quand on s'aime, on doit faire attention (on a trouvé le grand Amour pas une caisse pleine de pièces d'or...).

Les classiques:

- Réserver à l'avance la salle, le traiteur, etc afin d'avoir le temps d'étudier les différents devis et si possible pendant les periodes creuses (novembre à mars).

- Se marier à la campagne! C'est beau, convivial et moins cher!

- Encore mieux: dans le jardin! Le votre ou squattez celui des beaux-parents!Rigolant

- Profiter des périodes de soldes et rechercher les promos!

- Acheter sur internet. C'est triste pour les boutiques mais le portefeuille s'en portera que mieux.

- Louer ses tenues.

On met tous la main à la pâte:

- Fabriquer soi-même ses décos, les menus, les centres de table, etc: il y a plein d'idées sur le net!

- Belle-maman fait la cuisine, la soeur les amuses-bouches, le beau-frère les cocktails, Maman la pièce montée! (si vous n'avez pas 200 invités évidemment!)

De l'Organisation!

- Bien s'organiser pour étaler ses dépenses, chercher les meilleurs prix et rien acheter au dernier moment (et forcément plus cher). Vous trouverez ici un planning pour organiser votre mariage mois par mois! 

- Budgeter: vous trouverez ici un tableau pour faire votre budget sur excel.

Mon bon plan perso:

Acheter une robe de mariée sur-mesure pour 450€ dans le 13e à Paris! Vous connaissez ces fameuses boutiques de vêtement chinois? Demandez, ils ont tout ce que vous voulez, des tissus aux dentelles. Ils ont fabriqué la mienne d'après une photo. Elle était magnifique et fut très complimentée. Ma robe était un modèle cher (beaucoup beaucoup de satin, de tulles...) alors imaginez tout ce que vous pouvez faire! Si on habite loin, ça vaut le coup de faire la route (ce que j'ai dû faire...).


Mariées et futurs mariées, auriez-vous des bons plans à partager? 

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un heureux mariage!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

famille mariage budget couple

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site