Grossesse

Dur dur la fin de grossesse

Semaine 39Ma grossesse touche à sa fin ou presque car bébé va bien et n'est pas du tout pressé de sortir.

C'est la semaine 39 et j'ai déjà hâte de le voir ce bout de chou et surtout que mon calvaire se termine... Je suis fatiguée et je n'arrive plus à dormir. Les journées me paraissent longues et difficiles. J'ai du mal à marcher. Tous mes organes sont comprimés et ont envie de se remettre en place... La DPA officielle est pour dans 2 semaines exactement. Je n'ai pas envie d'attendre... et je suis pourtant sûre que ma canaille va attendre le jour exact pour pointer son nez, pas une minute avant mais pourquoi plus tard, comme l'a fait son grand-frère. 

Mais peu importe. L'essentiel est que tu arrives et en bonne santé. Je supporterai bien 2 semaines pour ce faire!

Je ne veux pas accoucher (de nouveau)!

On appréhende beaucoup son premier accouchement , on se pose beaucoup de question. Je viens de me rendre compte que la 2e fois, on appréhende toujours autant!

Surtout que maintenant on a une idée de comment cela se passe! Nous avons eu quelques déboires la première fois alors je ne veux pas que cela se reproduise, je rêve d'un accouchement plus facile (comme dans les films, ou l'on pousse une fois et on a un joli bébé tout rose qui pleure dans nos bras?).

Discuter avec les copines, ce n'est pas toujours bien: on découvre des accouchements encore pire que le sien ou PIRE des accouchements sans douleurs ni problèmes AUCUN!

Vu mon accouchement de mon premier petit bonhomme, cette fois, j'aimerais (je rêve) de certaines choses en particulier:

- les contractions qui font mal a en crever, je m'en passerais bien

- maintenant que je connais le bonheur de la péridurale, j'ai peur de ne pas l'avoir à temps cette fois ou qu'elle ne fonctionne pas?

- je voudrais un bébé "tout rose" qui pleure et non plus un bébé tout bleu qui ne respire pas

- j'aimerais avoir le temps d'apprécier sa naissance, c'est-à-dire qu'on me le mette dans les bras et non plus qu'on me l'embarque directement en couveuse

-et cerise sur le gâteau, j'aimerais que le papa puisse rester se reposer avec moi et le bébé! (ça c'est possible d'après la clinique)

Advienne que pourra!

9 mois

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Echographie n°3: "ah oui, c'est le bébé"

Une nouvelle échographie et une nouvelle fois, pas de belles photos de mon bébé. Je dois encore me contenter d'une image très floue du bébé. 

Il n'a de nouveau pas voulu se laisser photographier. Quelle dommage, on aura peu de souvenirs de ses échographies, je suis très déçue. Leur matériel ne me semblait pas vieux, je ne comprends pas que sur 3 échographies, aucune ne m'ait fourni une photo  montrer à mes proches. 

Mais l'essentiel est là, bébé va bien et moi aussi. Cette grossesse se déroule pour le mieux. Plus que 2 mois à attendre et je le verrais pour de vrai!

Pour cette dernière échographie, nous avons emmener le futur grand frère. A 3 ans et demi, je me demandais si cette expérience le troublerait ou non. Au final, pas vraiment. Je lui avais bien expliqué avant comment ça se passe l'échographie alors il n'a pas posé de questions sur le déroulement de l'examen. Par contre il demandait si  c'etait bien le bébé, qu'on voyait... je pense que lui aussi a été déçu de ne pas bien voir un bébé à l'écran.

Du coup, il ne fut pas trop ému non plus. "ah oui, c'est le bébé", fut sa phrase préférée durant cette demi-heure. 

Maintenant il est encore plus pressé d'être un grand frère. Tous  les jours j'ai droit à la question "Il arrive quand le bébé? ", ça doit être sacrément long pour un enfant d'attendre ce genre d'événement. Espérons que je n'aurais pas droit à un simple  "ah oui, c'est le bébé", le jour de la naissance!!!

 Bb bb

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Deux ans pour perdre ses kilos de grossesse...

GrossesseDeux ans bientôt que mon fils est né... c'est exactement le temps qu'il m'a fallu pour retrouver mon poids d'avant ma grossesse. 

Lorsqu'il est né, il me restait 6 ou 7 kilos à éliminer. Les 2 ou 3 premiers sont "vite" partis, en quelques (longs) mois, mais les suivants ont été plus corriaces et surtout très visible. Je suis restée potelée jusqu'à aujourd'hui: je rentre enfin dans mon jean taille 38 et, cerise sur le gateau, avec une ceinture! 

La lutte fut dure et surtout longue... Mais la guerre n'est pas gagnée car j'ai toujours mon petit (bourlet) ventre de grossesse qui me rappelle tous les jours qu'il a logé un bébé pendant neuf mois et qu'il aura du mal à redevenir comme avant. 

Deux ans, c'est beaucoup trop long et c'est beaucoup de privation.

Deux ans c'est beaucoup trop long et pourtant on parle de faire un bb 2! Il me faudra tout recommencer...

 

Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #5

AtchoumEncore un petit article sur les suites de nos grossesses. Celui-ci sur les allergies. 

Pendant la grossesse de nouveaux maux nous frappent dont les allergies. Personnellement, j'ai choppé 2 allergies pendant cette période (et qui sait, peut-être même d'autres qui ne se sont pas déclenchés): l'allergie au pollen et l'allergie à la pierre d'alun... Ce qu'on ne m'avait pas dit ce qu'elles ne partiraient pas ces allergies!

Me voilà victime du pollen tous les printemps et obligée de laisser tomber le déo naturel pour retourner au déo chimique... 

Nous avons beau être en pleine forme et robuste, une fois que le "mal" de la grossesse a frappé, il reste des sequelles... Heureusement bébé est là pour nous faire oublier nos maux!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lire la suite

Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #4

Après 3 articles oú je vous dit tout sur l'après-grossesse (oui tout, tout ce que vous ne trouverez pas dans les "bébé, mode d'emploi" lol), voici le 4ème épisode: Le Sexe!

Oui la vie sexuelle reprend elle aussi. Peut-être même que pour certaines qu'elle ne s'était jamais arrêtée (youhouhhh!).

Bébé est sorti de cet endroit le plus intime de votre corps et... il a tout bousculé, tout a changé _ il est possible que ce ne soit pas le cas pour toutes les mamans, dans ce cas tant mieux, ça vous fait un soucis de moins (ou pas, lol). 

Maintenant votre sexualité de maman, c'est: mieux qu'avant ou moins bien qu'avant. Une chose est sûre, ce ne sera plus vraiment pareil.

Lire la suite

Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #3

Enceintes, nous lisons partout qu'il fat 9 mois pour le corps évolue pour construire bébé et qu'il nous faudra autant de temps pour retrouver notre corps d'avant.  On nous dit que ces kilos sont pour le bien de notre bébé...

Lire la suite

Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #2

Oú sont passés mes beaux cheveux?!

Cheveux brillants

Quand on est enceinte, on nous dit que nous sommes belles, que nous avons belle mine et aussi de beaux cheveux! ça c'est grâce aux hormones. Ces fameuses hormones (les œstrogènes) qui apparaissent quand bébé pointe son nez mais qui nous laissent tomber dès que bébé est né. 

Alors voila, la grossesse c'est 9 mois oú nous le valons bien: des cheveux en pleine forme. La chevelure s'épaissie et devient brillante. On croit à un miracle. On croit qu'on a de beaux cheveux.

Lire la suite

Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #1

Cette semaine c'est le grand départ! Départ pour le coiffeur, l'esthéticienne, etc. Après m'avoir vu, mes proches se sont cotisés pour m'offrir un ravalement de façade...

Depart au centre de beauté

6 mois après la naissance de bébé, je ne me reconnais toujours pas. J'avais beaucoup lu pendant ma grossesse, qu'enceinte, on avait du mal à se reconnaitre dans le miroir à cause de sa poitrine, de son ventre, et pire, les vergetures, les tâches et j'en passe.  Ce que je n'ai jamais lu ou entendu c'est que les choses ne changeront pas. 

Lire la suite

Le grand récit de mon accouchement

Trois mois sont maintenant passés depuis mon accouchement. Je ne sais pas si je vais finir par oublier alors j'écris. Parce qu'en effet je pense qu'on oublie, on oublie l'horreur qu'on a vécu... sinon on ne referait plus d'enfants! 

Lire la suite

Dernière semaine?

Semaine n°41! 41 SA! 39 SG!

41-sa.jpg

Le terme est dans 2 jours. Je suis évidemment sûre qu'il ne sera pas au rendez-vous à la date exacte! Ce serait trop beau... Le gynéco nous a même dit qu'il ne serait pas surpris par un dépassement du terme! 

Je ne supporte plus mon ventre devenu si lourd...et cela pèse énormément sur la vessie!

Cela me rassure quand tu bouges mais c'est devenu trop douloureux... tu as grandit!

Mes nuits sont de plus en plus inconfortable... il faut pourtant me laisser des forces pour le travail!

...alors mon petit, si tu voulais bien aider ta maman et te décider à sortir... je t'en serais reconnaissante Clin d'œil

Sans compter que nous sommes tous pressés de te rencontrer, que tu sois petit ange ou petit diable. 

9e mois ou 39e SA

Ça y est c'est la dernière ligne droite. J'entre, si tout va bien, dans les 2 dernières semaines de grossesse. 

Ces 9 mois ont été si long et si rapide à la fois. Je suis tout de même ravie de la fin de cette expérience et d'en débuter une autre, non moins difficile. 

Bébé bouge toujours autant qu'avant, malgré le manque de place : on m'avait pourtant promis le contraire! Cela me rassure qu'il bouge mais comme il est de plus en plus gros, moi, j'ai de plus en plus mal, surtout aux côtes grâce à ces coups de pieds sans pitié!

Futur papa est pressé, lui aussi, de voir son petit bout d'homme. 

Les valises pour la maternité sont prêtes, la chambre de bébé est prête également... je suis prête aussi (plutôt effrayée en réalité) ...Y a plus qu'à!

Bébé, c'est quand tu veux!

image1.jpg

La valise de maternité, toute une histoire

valiseQue de débats autour de cette valise de maternité! On emmène ci, on emmène ça mais on ne s’encombre pas, mais on oublie rien... Plus facile à dire qu'à faire!

C'est incroyable le nombre de blog qui parle de cette fameuse valise, d'ailleurs merci les filles pour vos précieux conseils. Quand on est une primipare comme moi, on se sent bien perdue quand il faut la préparer cette valise. On trouve de toutes sortes d'articles à ce sujet, des plus ou moins complets et on en parle également sur de nombreux forums. Je ne vais donc pas en refaire tout un descriptif moi-même. 

Lire la suite

Petite note du 8e mois

img-5908-bis.jpg

ça y est je rentre dans la phase du j'en-peux-plus de cette grossesse. Il est peut-être encore un peu tôt pour ça mais je réalise que c'est très long neuf mois... 

Lire la suite

1er cours de préparation à la naissance: bof bof

J'ai commencé les cours de préparation à la naissance hier et je dois avouer être un peu déçue de ce premier cours. J'ai choisi les cours dispensés par les sages-femmes de la maternité que j'ai choisie (une clinique). Les SF qui donnent ces cours sont très gentilles et disponibles, il n'y a aucun problème de ce point de vue.

Lire la suite

Chambre de bébé: OK!

Nous voila dans la dernière ligne droite! La 3e et dernière échographie a été passée ce matin: tout va bien! Comme dirait la sage-femme, il n'y a plus qu'à attendre!

A la maison, nous sommes presque prêts également. Les murs de la chambre de bébé sont peints et décorés! Je suis contente d'avoir pu le faire malgré le poids et la gêne de mon gros ventre de fin de 7e mois. Rigolant

untitled-1.jpg

Lire la suite

7e mois!

7e mois, nous y voilà!

vignette.jpg

On commence le 3e trimestre et cela nous rapproche un peu plus du terme! Plus que quelques jours avant de voir sa petite bouille. 

Ce qui me fait le plus peur:

Etant une primipare (eh oui, j'en aurais appris du vocabulaire durant cette grossesse!), je suis assez angoissée pour ce qui est de l'accouchement. Les sages-femmes ont beau être rassurantes, ça prend pas sur moi! SurprisDe plus, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à penser que l'accouchement, aussi dur soit-il, marquera la fin de cette grossesse et qu'après mon calvaire sera terminé. Mais c'est là que Futur papa intervient et me ramène à la réalité: tout ne fera que commencer. Et il a raison! Nous allons devoir assumer notre nouveau rôle de parents. Je préfère toutefois ne pas y penser pour le moment. Je suis bien trop prise par les divers maux de la grossesse: entre le mal de dos, les acidité gastriques, les envies de pipi, l'impossibilité de dormir, le mal au reins et les divers malaises qui raccourcissent la durée de nos sorties, etc, etc, j'ai déjà de quoi faire.

Lire la suite

Douleur dorsale et grossesse

Un des maux de la grossesse me touche à nouveau: le mal au dos. Malheureusement dans mon cas, c'est tout le dos: le matin le mal aux reins, la journée mal en bas du dos et le soir tout le dos est douloureux.... 

Mal au dos!

Lire la suite

Régime sans sucre pour maman

pas de sucreOn m'avait parlé des règles  strictes pendant la grossesse mais quand ça vous arrive vraiment, c'est toujours surprenant. Même mon mari a été impressionné par la fermeté de la gynéco lorsqu'elle m'a interdit tout sucre dans mon alimentation... Il faut dire que j'en suis à la moitié du 6e mois et que j'ai déjà pris 10 kg! je ne peux m'en prendre q'à moi-même, je me suis laissée aller, j'avais pas envie de me priver... Mauvais choix car maintenant c'est interdiction complète (sauf un dessert de temps en temps). Le plus surprenant c'est que même les fruits et les jus de fruits me sont interdits! 

Ouhh ça va être dur. Moi qui aime le chocolats, la confitures, les biscuits et les pâtisseries... c'est fini pour au moins 3 mois.... Ils vont être encore plus long que je le pensais!

Une vie en moi

Avant quand je voyais une femme enceinte ou que j'entendais dire qu'une de mes connaissance attendait un enfant, c'était une situation finalement assez vague pour moi. Je me disais que c’était beau, que la nature est bien faite, que c'est magique de porter son petit en soi, etc. 

Ma grossesse se passe bien jusqu'à présent, je n'ai pas été malade et bébé grandit bien. Elle est pour ainsi dire magique. Un drôle de sentiment se met à naître en moi pourtant. Le sentiment que mon corps ne m'appartient plus, qu'on me l'a emprunté à des fins biologiques. Peut-on imaginer un seul instant quand on a jamais été enceinte ou quand on est un homme, qu'un être vivant, un corps étranger se mette à croître dans votre propre corps? Moi je n'y avais jamais pensé. Et aujourd'hui, plus je le sens bouger, plus je m'étonne de ce fait inéluctable: une vie se développe en moi...

Lire la suite

Un "J'aime" pour les blogs des papas et futurs papas!

Un petit mot pour dire mon admiration à tous les papas qui s'impliquent dans la grossesse de leur compagne et dans leur paternité j aime. Ce moment peut effectivement être vécu à deux et la femme n'est plus seule à vivre (ou subir) cet instant de bonheur (qui peut parfois être difficile). 

C'est avec joie que je découvre les blogs des papas et des futurs papa! Bravobravo! C'est bien ce genre de détails qui rendent nos princes plutôt charmant Clin d'œil. De mon coté, c'est pas futur papa qui va ouvrir un blog mais il est toujours là quand j'en ai besoin et c'est l'essentiel.  

Malheureusement je sais qu'il existe encore  des papas distants qui délaissent un peu, voire beaucoup, la future ou jeune maman... Bon courage à ces mamans et cartons rouges à ces papas .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sentir bébé bouger

Ça y est je suis en plein dans le 5ième mois de grossesse, le fameux mois ou l'on sent enfin bébé bouger. En tout cas, c'est le mois où l'on commence à vous croire quand vous dites le sentir, surtout si c'est votre première grossesse. Plus tôt au cours de la grossesse, on vous dit que c'est forcément des gaz... Les médecins et les gens diront ce qu'ils veulent, ma petite crevette, je la sens depuis le milieu de mon quatrième mois. 

Evidemment au début j'avais moi-même a un doute: la sensation est nouvelle. Est-ce une une bulle? (Mais pourquoi j'aurais des bulles dans le bas ventre!!) Mais on le sait ! on le sens! c'est lui, c'est bébé qui se manifeste. 

Enfin un signe de vie. Oui, il y a bien un enfant qui grandit dans ce ventre. Pendant quatre mois, j'ai du le croire mais maintenant j'en suis sûre, je l'ai senti. Je ne me sens pas encore maman, je me sens... toute drôle! Aujourd'hui je n'ai plus de doute il est bien là et fait la fête dans mon bidon dès que je vais me coucher... 

Futur papa a pu sentir le bébé lui aussi, et lui aussi commence à réaliser. Ça y est, il a compris qu'il y a un petit être qui se fait de la place dans mon ventre, et que ce n'est peut-être pas (que) le chocolat qui m'a fait prendre 5 kg (et oui 5 kg déjà... c'est trop? moi ça m'impressionne).

et vous, quand est-ce que vous avez senti bébé bouger pour la première fois?

bb bouge

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un bébé, ça coûte avant d'être né!

Quand on aime, on compte pas... Mais il a bien fallu que je me mette compter. Il faut prévoir l'arrivée de bébé, sachant que c'est notre premier et qu'on ne connait personne dans la région à qui on pourrait emprunter des trucs. A noter également que si on compte garder le matériel pour un éventuel 2ème bébé, il nous faut du bon matos. 

Pour que son arrivée se passe bien, il nous faudra nous équiper à la maison, pour le transporter et pour la maternité. J'ai essayé de penser au minimum de choses qu'il nous fallait et j'arrive à un magnifique total de 630€! Et encore, étant débutante j'ai du oublier des choses!!! Sûr, il me manque les biberons ou le matériel adéquat pour l'allaitement... j'y réfléchis encore ;-)

Ces prix sont les prix neufs moyens que j'ai pu constaté dans les grandes surfaces, internet et magasins spécialisés. 

Lire la suite

Et le futur papa pendant la grossesse?

Dans mon cahier de grossesse pour les paresseuses cahierà la semaine 18, on nous parle de Super Papa. Qui est Super Papa? Comme son nom l'indique il est super! Il vous chouchoute, il s'occupe de vous et de tout, c'est à peine si Future Maman n'a pas juste à ouvrir la bouche pour qu'on lui serve à manger!

Qu'en est-il dans la réalité? Il y a plusieurs sortes de futur papa, dont en voici quelqu'uns:

Lire la suite

J'ai testé le coussin de maternité

coussin d'allaitementMon coussin 

Je suis qu'à la fin de mon 4e mois mais mon ventre s'impose déjà, sans parler l'inconfort qui va avec. Du coup, pour dormir j'ai adopté le coussin de maternité (futur coussin d'allaitement). Je dois dire une chose: j'adore? je me demande bien pourquoi on le réserve au femme enceinte! je l'aurais bien utilisé avant! Si on m'avait dit! D'ailleurs personne ne me l'a dit... on m'a laissé souffrir, dans l'impossibilité de dormir ou de me caler dans le canapé... Je suis tombé par hasard sur une publicité en ligne et je me suis renseignée : à quoi pouvait bien servir cet étrange coussin? Maintenant je sais ! A dormir superbement calée et faire pâlir de jalousie le futur papa (et oui, il en voudrait bien un lui aussi!).

Et vous, futures mamans, l'avez-vous essayé aussi? Le mien m'a coûté 36€ (+ 8€ de frais de livraison), c'est le moins cher que j'ai trouvé et maintenant je profite à fond!

Coussin de maternité

Rendez-vous sur Hellocoton !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site