Grossesse

Une autre version de "Avant j'étais une princesse..."

Comme le dit Kiara sur son blog, "Avant j'étais une princesse..." Merci pour ton article qui m'a bien fait rire, je pense qu'il y a bien en nous toutes, une princesse Fiona! Clin d'œil

Cependant j'ai envie de voir les choses un peu différemment. Avant j'étais une princesse mais aujourd'hui je me prépare à devenir la Reine-mère Cool. La princesse se transforme, certes, mais elle se prépare surtout à tenir le rôle de la Reine dans son palais. 

Après les bals de princesses, les belles robes et les crapauds ensorcelés, place à la Classe, me voici en phase de préparation pour devenir Reine. On joue dans la cour des grands. Une Reine, qui se trouvera fort occupée dans sa nouvelle fonction: 

Lire la suite

Quel bébé seras-tu?

Mon nouveau projet est de créer un livre pour bébé. Pour cela j'ai acheté un cahier de dessin rigide noir (aspect livre) ensuite avec un crayon noir, un stylo et quelques feutres, je devrais pourvoir m'en sortir! Clin d'œil

Pour l'occasion j'ai fais un petit dessin, toujours dans ma (nouvelle) passion des cigognes: Quel bébé seras-tu?

cigogne-bb-blond-2.jpgcigogne-bb-brun-1.jpgcigogne-bb-black-1.jpg

cigogne-bb-metis-1.jpgcigogne-bb-metis-2-1.jpgcigogne-bb-asiatique-2.jpg

Personnellement, nous devrions être parents d'un petit métisse:

cigogne-bb-metis-2.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Choix du prénom de bébé

Comment choisir le prénom de son enfant? 

Personnellement je trouve que c'est une tâche très difficileIncertain. Quelle misère de trouver le bon prénom!! On se pose en effet beaucoup de question, et nous sommes que très peu inspiré...  Ce que je ne comprends pas c'est cette peur de se tromper, est-ce normal??

Cette peur de lui donner le "mauvais prénom", celui qui ne signifie rien ou si peu, celui qui ne plaira pas aux autres, celui qui est trop commun, celui qui est trop rare, etc. Nous ne devrions pas être si inquiets de ce vont penser les autres!

Je me rappelle mes propres parents qui cherchait un prénom pour ma petite soeur sur le calendrier (c'est aussi comme ça qu'ils ont trouvé le mien d'ailleurs): ça m'avait paru si simple et évident! Pourtant aujourd'hui j'ai l'impression qu'il me faut "mieux" qu'un calendrier, sans vraiment savoir pourquoi. Faut-il pour cela investir dans un livre des prénoms? 

En attendant je vais attendre de connaître le sexe du bébé.  Cela me faciletera la tâche (et oui, 2 fois moins de réfexion !Rigolant

Couple

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 mois de grossesse et impatience

C'est avec Impatience que j'attends bébé. Je ne pense pas que le papa soit déjà dans cet état d'esprit. A mon avis il ne sait pas encore très ce qui va lui arriver. Clin d'œil

Cette impatience est particulièrement nouvelle car malgré notre envie de fonder une famille, avant d'être enceinte je n'avais jamais ressentie cette envie d'être maman. Aujourd'hui je ne sais pas encore s'il s'agit de l'instinct maternelle ou tout simplement de la curiosité mais j'ai envie de le voir, ce petit bout!

Cependant je me demande bien ce que je ferais une fois que je l'aurais vu... je serais définitivement maman. j'en suis heureuse mais plein d'interrogations se posent: premièrement et tout simplement, ce nouveau rôle va-t-il me plaire? je me doute bien qu'il y aura des hauts et des bas, et étant mère au foyer, je n'aurais pas beaucoup d’échappatoire...   Que nous réserve bébé??

A ce 4e mois, il me tarde également de connaître le sexe du bébé. Je n'ai aucune préférence mais vite DOC dites moi ce que c'est! La 2e échographie est dans un mois seulement, en attendant je trouve le temps long.... J'aurais aimé me lancer dans un peu de shopping (profitons que je puisse encore me déplacer Langue tirée) mais il me faudrait connaitre le genre d'abord. Ce n'est pas que je compte habiller tomber dans les clichés de la fille en rose ou le garçon en bleu, mais quand même ça orientera mes choix!

alors patience attendons, mois après mois, que la cigogne arrive! cigogne mimi


Bébé en route!

Après 6 mois dans notre nouvelle maison, nous avons eut une belle surprise pour Noël! Un bébé est en préparation Rigolant. On avait prévu de consulter des spécialistes de l'infertilité lorsque le test de grosssesse s'est avéré positif! Changement de programme: nous allons accueiilir notre premier enfant!

cigogne

Cela faisait effectivement 2 ans que l'on essayait d'avoir un bébé. Le stress du travail, des horaires (trop) flexibles surtout en soirée et la malbouffe (pas le temps de cuisiner, hein!) ont du contribué à retarder notre projet d'enfant. En pleurs

Mais aujourd'hui je découvre les "joies" de la grossesse de manière très sereine. En plus, je peux me reposer sans culpabiliser de rater le boulot: c'est sûr que j'aurais enchaîné les arrêts maladie! J'en suis à mon 4eme mois de grossesse et j'ai déjà le dos en compote... 

Je suis sereine aussi parce que je n'ai pas de crèche, ni de nounou à chercher! Pas non plus de disputes en vue avec mon mari afin de savoir qui va aller chercher le gosse à la crèche: on se disputait déjà sortir pour le chien... Pauvre chien, les journées devait lui sembler très longues avec nos horaires impossibles. Je ne voulais pas vivre ça avec mon enfant. Et puis si on décide de le faire, c'est pour l'élever aussi. Personne ne devrait le faire à notre place. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site