7e mois!

7e mois, nous y voilà!

vignette.jpg

On commence le 3e trimestre et cela nous rapproche un peu plus du terme! Plus que quelques jours avant de voir sa petite bouille. 

Ce qui me fait le plus peur:

Etant une primipare (eh oui, j'en aurais appris du vocabulaire durant cette grossesse!), je suis assez angoissée pour ce qui est de l'accouchement. Les sages-femmes ont beau être rassurantes, ça prend pas sur moi! SurprisDe plus, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à penser que l'accouchement, aussi dur soit-il, marquera la fin de cette grossesse et qu'après mon calvaire sera terminé. Mais c'est là que Futur papa intervient et me ramène à la réalité: tout ne fera que commencer. Et il a raison! Nous allons devoir assumer notre nouveau rôle de parents. Je préfère toutefois ne pas y penser pour le moment. Je suis bien trop prise par les divers maux de la grossesse: entre le mal de dos, les acidité gastriques, les envies de pipi, l'impossibilité de dormir, le mal au reins et les divers malaises qui raccourcissent la durée de nos sorties, etc, etc, j'ai déjà de quoi faire.

Notons tout de même qu'il y a une sacrée différence de point de vue entre la mère et père! Pour Futur papa, il n'y a encore rien qui se passe, rien qui n'ait changé dans sa vie et il redoute le moment où il sera officiellement papa. Tandis que pour moi, Future maman, la grossesse est une étape à part entière et bébé est déjà présent dans ma vie, en train de tout bousculer dans mon quotidien et (surtout) dans mon corps! 

Ce qui me plait le plus:

N'étant pas pas une grande sportive, j'adore qu'on me dise "Reposez-vous", "Ménagez-vous": pas de problème, ça je sais faire!

J'ai par ailleurs commencer à décorer la chambre de bébé: la peinture, les décorations murales, et un petit mobile fait-maison. Cela me prend beaucoup de temps car je n'ai pas beaucoup d'endurance en ce moment!

Ce qui me manque le plus:

S'il y a bien une chose que je suis pressée de retrouver après cette grossesse, c'est de prendre Futur papa dans mes bras! Ce geste si simple, si familier, si réconfortant m'est devenu presque impossible avec cet énooooorme ventre. Il me tarde de pouvoir à nouveau m'endormir le soir toute blottie contre mon chéri. 

Ce sont les joies de la grossesse, n'est-ce pas? Il y a encore plein de surprises qui m'attendent ces 3 prochains mois...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×