Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #1

Cette semaine c'est le grand départ! Départ pour le coiffeur, l'esthéticienne, etc. Après m'avoir vu, mes proches se sont cotisés pour m'offrir un ravalement de façade...

Depart au centre de beauté

6 mois après la naissance de bébé, je ne me reconnais toujours pas. J'avais beaucoup lu pendant ma grossesse, qu'enceinte, on avait du mal à se reconnaitre dans le miroir à cause de sa poitrine, de son ventre, et pire, les vergetures, les tâches et j'en passe.  Ce que je n'ai jamais lu ou entendu c'est que les choses ne changeront pas. 

Cette personne devant le miroir, ce n'est toujours pas moi. Ou alors c'est la nouvelle moi et il va falloir que je m'y fasse. 

Mon visage est fatiguée, ma poitrine a changée, mon ventre a changé, mon corps est tâché, strié de vergetures, sans parler des kilos en trop, encore à perdre... Mais que s'est-il passé? Je m'étais badigeonnée de crème, huilée, chouchoutée, protégée, reposée... et pourtant...ces 9 mois m'ont quand même laissé des traces. 

J'avais vu ma mère subir ces changements sans comprendre. Sans comprendre que c'était nous, ces enfants, qui lui avons fait ça. Maintenant je sais. Je sais donc également que ces traces seront plus ou moins indélébiles, surtout si nous avons d'autres enfants.

Notre vie de femme est faite de bien des souffrances...

Détail 2

Voyons maintenant plus en détail, notre charmant couple illustré ci-dessus. Cette femme... Combien d'entre nous se reconnaissent-elle? Nous luttons tous les jours ou presque mais il faut avouer, il y a comme un laisser-aller une fois que l'on devient maman. On fait tout pour nos enfants, on est heureux mais on s'oublie! Un conseil: luttez! Lutter tous les jours. Commencons par 5 min par jour, puis 10, puis 20... Car n'oublions pas que Super Papa nous voit tous les jours lui aussi. Pour l'instant ses yeux drogués par l'amour maintiennent encore l'illusion mais méfions-nous... 

D'ailleurs que dire de Super papa? Certes ces messieurs ne souffrent pas de nos maux et ne les connaitrons jamais mais regardons de plus près:

Détail 1

Et oui! Des cernes!! Super papa est fatigué et énervé car bébé se lève toute les nuits pour faire des siennes. Ce qui résulte en un nouveau specimen de Super papa: 

un papa de mauvaise humeur, irritable, se plaignant d'une vie difficile, réclamant des massages, tout en reprochant à super maman d'être de mauvaise humeur, irritable ou de se plaindre. Ah nos pauvres hommes... 

Bref, oublions nos hommes, oublions nos enfants quelques minutes pour mener notre lutte! Notre lutte afin de redevenir nous-même! Courage mesdames!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-être seriez vous interessé par ces articles:

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #2"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #3"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #4"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #5"

grossesse femme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×