Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #2

Oú sont passés mes beaux cheveux?!

Cheveux brillants

Quand on est enceinte, on nous dit que nous sommes belles, que nous avons belle mine et aussi de beaux cheveux! ça c'est grâce aux hormones. Ces fameuses hormones (les œstrogènes) qui apparaissent quand bébé pointe son nez mais qui nous laissent tomber dès que bébé est né. 

Alors voila, la grossesse c'est 9 mois oú nous le valons bien: des cheveux en pleine forme. La chevelure s'épaissie et devient brillante. On croit à un miracle. On croit qu'on a de beaux cheveux.

Puis nous avons accouchés. Dès le lendemain on ne se reconnait de nouveau plus dans le miroir. On avait déjà eu du mal pendant la grossesse et voilà qu'au lendemenain de l'accouchement tout recommence! Mais ou sont passés mes beaux cheveux? 

On se dit que c'est la sueur, la fatigue, le stress et que bientôt ça ira mieux. Eh bien, non. Faites le deuil, Mesdames, de vos beaux cheveux. Le taux d'hormones est déjà retombé, tout comme votre chevelure! Avant la grossesse, je perdais mes cheveux, mais maintenant... je perds carrément de quoi fabriquer une perruque!

Cette perte de cheveux peut durer 3 ou 4 mois.  Pour ne pas perdre trop de cheveux, pensez à la cure de vitamines et de fer!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-être seriez vous interessé par ces articles:

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #1"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #3"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #4"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #5"

grossesse femme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×