Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #3

Enceintes, nous lisons partout qu'il fat 9 mois pour le corps évolue pour construire bébé et qu'il nous faudra autant de temps pour retrouver notre corps d'avant.  On nous dit que ces kilos sont pour le bien de notre bébé...

En réalité, la vie est bien plus injuste. Certaines retrouveront leur ligne svelte dès le lendemain de l'accouchement tandis que d'autres garderont leur ventre de grossesse pendant des mois encore. 

Ce qu'on ne nous dit pas, ce que pour la plupart d'entre nous, il faudra du temps et du tavail pour retrouver un poids correct. Je dis correct car il sera très diificile et long de retrouver son poids d'avant et que nombres d'entre nous abandonnerons. Pourquoi abandonnons-nous? Eh bien comme je le disais dans le premier article (ici), une fois que bébé est là nous ne prenons plus le temps de s'occuper de nous, consciemment ou non. Les medecins nous avaient rassurés uniquement dans le but que le foetus ne souffre d'aucune carrence et aujourd'hui les kilos sont toujours là. Quelque part au fond de moi, même si je ne cautionne pas du temps ce genre de comportement car c'est la santé de bébé avant tout, je comprend ces mères qui font le choix de la mommyrexie...

Alors, Mesdames, dès aujourd'hui soyez (vigilantes) consciente que vous ne retrouverez plus votre ligne d'antan et soyez fières de vos nouvelles formes! 

Et, Messieurs, soyez indulgent vis-àvi du nouveau corps de votre femme car il est pas aisé de mettre au monde et élever un enfant. 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-être seriez vous interessé par ces articles:

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #1"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #2"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #4"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #5"

bébé grossesse maman

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site