Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #4

Après 3 articles oú je vous dit tout sur l'après-grossesse (oui tout, tout ce que vous ne trouverez pas dans les "bébé, mode d'emploi" lol), voici le 4ème épisode: Le Sexe!

Oui la vie sexuelle reprend elle aussi. Peut-être même que pour certaines qu'elle ne s'était jamais arrêtée (youhouhhh!).

Bébé est sorti de cet endroit le plus intime de votre corps et... il a tout bousculé, tout a changé _ il est possible que ce ne soit pas le cas pour toutes les mamans, dans ce cas tant mieux, ça vous fait un soucis de moins (ou pas, lol). 

Maintenant votre sexualité de maman, c'est: mieux qu'avant ou moins bien qu'avant. Une chose est sûre, ce ne sera plus vraiment pareil.

Sexualité

1. Votre envie a changé.

La libido peut avoir diminuée et l'allaitement n'aide pas à retrouver une vie sexuelle épanouie. Le corps est fatiguée et est à 100% dévoué à cet enfant qui vient de naître. Il va falloir se reposer et vite y remédier. 

Pour d'autres, c'est le contraire. Vous voulez vous y mettre tout de suite, et vive le sexe! Attention: votre corps (et votre compagnon) est encore traumatisé par l'accouchement, allez-y doucement!

2. Votre corps a changé.

Il se peut que ce corps qui est le votre ne vous plaise plus car vous ne le reconnaissez plus (cf. article #1 et #3). Comment pouvoir menez une vie sexuelle normale avec de nouveaux complexes qui viennent vous pourrir la vie?

3. Le "lieu intime" a changé.

Les sensations ne sont plus les mêmes. Vous ne vous reconnaissez plus, même là. Ce qui vous plaisait avant, ne vous plaît plus forcément aujourd'hui et inversement. En effet, vous allez sans doute découvrir de nouvelles sensations! 

4. Chez votre partenaire, lui, rien n'a changé. 

Il ne comprend pas ce qui vous arrive et doit "vous" réapprendre. Il faudr peut-être un certain temps avant de retrouver votre sexualité épanouïe et pourquoi mettre bb n°2 en route. 

5. Chut, bébé dort!

Il faut faire moins de bruit, bébé dort dans la chambre à coté ou même dans votre chambre, ce qui ne fait pas forcément remonter la libido! On adopte alors des positions plus classiques, plus "silencieuses"Incertain

Si vous faites partie des chanceuses qui ont une sexualité plus épanouïe, bravo, profitez-en bien Clin d'œil, pour les autres, il faudra tout simplement prendre le temps de se retrouver, de se réapprendre.

 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-être seriez vous interessé par ces articles:

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #1"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #2"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #3"

"Après grossesse: ce qu'on ne nous dit pas #5"

grossesse maman sexe

Commentaires (2)

1. Sandy 11/04/2014

Tellement vrai !

2. fannie-la-casalinga (site web) 11/04/2014

et oui!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site