Et le futur papa pendant la grossesse?

Dans mon cahier de grossesse pour les paresseuses cahierà la semaine 18, on nous parle de Super Papa. Qui est Super Papa? Comme son nom l'indique il est super! Il vous chouchoute, il s'occupe de vous et de tout, c'est à peine si Future Maman n'a pas juste à ouvrir la bouche pour qu'on lui serve à manger!

Qu'en est-il dans la réalité? Il y a plusieurs sortes de futur papa, dont en voici quelqu'uns:

- le futur papa Inquiet: "Tu as mal ou? Mais pourquoi? C'est normal?" 

- le futur papa Distant: surtout au début de la grossesse, après avoir appris la bonne nouvelle, rien ne change. Bon ben à dans 9 mois! 

- le futur papa Jaloux: oui le futur papa peut être jaloux de la place que tient la mère dans la grossesse. Elle est aux premières loges, elle. 5e mois déjà et future maman commence à sentir bébé bouger. "Eh ben moi je le sens pas", sous-entendu: "tu mens!" ou "t'es sûre qu'il a bougé?"

- le futur papa Attentionné: "Comment va  la future maman aujourd'hui? quoi, tu veux un verre d'eau? tu veux bien m'en ramener un aussi, je meurs de soif". Heureusement ce n'est pas toujours comme ça: il porte toujours les courses, les charges dans la voiture, c'est lui qui descend de voiture pour ouvrir le porte du garage (service limousine quoi), m'allume un bon petit feu pour que j'ai bien chaud, etc.  

- le futur papa Présent: Là il a tout bon, il vient à tous les rdv, toutes les échographies et tous les examens prénataux. 

- le futur papa Gêné: il vient aux rdv mais ne sait pas ou se mettre. Il a l'impression de tenir la chandelle (c'est un peu vrai) et ne dit mot. Mais il est là pour me tenir la main, et c'est tout ce qui compte.  (Qu'est-ce que ce sera a l'accouchement!Rigolant)

- le futur papa Superman: "Regarde, chérie, je porte tout seul ton fauteuil préféré devant la tété, ce sera plus confortable pour toi!" Oh merci Super Papa, c'est que du bonheur! (en même temps ca faisait des semaines que je te le demandais...) 

- le futur papa Aidant: "Attends chérie, je vais faire la vaisselle: tu laves et j'essuie" allez encore un effort Super Papa, je suis sûre que tu peux tout faire tout seul _ ou ma préférée:  "OK, je passe l'aspirateur... QUOI? Pendant neuf mois ?... QUOI? partout dans la maison? mais on a 3 étages!"

- le futur papa Rassurant: Selon lui, l'accouchement va se passer comme une lettre à la poste. Lorsque vous lui racontez vos inquiétudes, il nous indique "L'épisiotomie, c'est rien ça!" ... De quoi vous aidez lorsque vous appréhendez votre premier accouchement. 

 Ils ne réagissent pas tous de la même façons mais je pense qu'on peut souvent retrouver un condensé de tout ces papas (c'est mon cas Clin d'œil). Et vous, lequel avez-vous?

Pour celles qui ont le futur papa parfait, félicitations! Le mien a ses petits défauts mais c'est comme ça que je l'aime, et puis il s'implique autant que possible dans cette grossesse. Je comprends que ce ne soit pas facile pour eux non plus, de voir pousser le ventre de sa femme et de ne rien pouvoir faire ou sentir! Allez les futurs papas, du courage!

Papa à bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

bébé grossesse papa

Commentaires (5)

1. Pap'à la maison (site web) 03/04/2013

Hello

Alors moi, j'ai été un peu de tout ça, selon le moment de la grossesse.

Au début, j'étais plutôt distant, car je n'étais pas vraiment content de cette grossesse. Puis petit à petit, j'ai été heureux et les choses ont changé.

J'ai été attentionné, aidant, superman, ... Je lavais la maison, préparait les repas de la future maman, j'étais présent à tous les rdv, bien que des fois un peu géné.

J'ai été inquiet lorsque ma chérie à fait un risque de fausse couche et a du être hospitalisée, et j'ai été aussi rassurant que possible

Par contre je n'ai jamais été vraiment jaloux, j'ai très vite senti les bébés bouger. D'ailleurs, une des deux filles ne réagissait quasi qu'à ma voix :)

En tout cas très bon résumé des états dans lesquels ont peut passer pendant la grossesse :)

2. fannie-la-casalinga (site web) 04/04/2013

La maman a eu beaucoup de chance d'avoir un super papa à ses cotés! :-)

3. Greg de trucs2papas.fr (site web) 04/04/2013

Pour ma part j'étais un peu jaloux au début...
y en a que pour la futur maman...

mais ça va mieux de ce coté là. Je blogue pour m'impliquer plus.
J'essaye d'être un papa-je-sais-tout.

Ma femme a été un peu surprise quand elle a demandé à ma mère combien de temps on peut garder le lait tiré au frigo et que j'ai répondu presque instinctivement "8 heures"...

Je vais à un maximum d'échographie et à tout les cours de préparation à la naissance.

On approche de la fin de la grossesse.

Je fait de mon mieux quoi !

4. fannie-la-casalinga (site web) 05/04/2013

oui j'imagine sa surprise! je trouve ça chouette que les papas s'impliquent de plus en plus dans la grossesse! j’espère que le mien en fera autant pour les cours de préparation :-)

5. Pap'à la maison (site web) 06/04/2013

Je me souviens aux cours d'accouchement, j'étais le seul père, ça faisait bizarre.

"Et maintenant, concentrez vous sur votre utérus... non pas vous monsieur" Mouahaha

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site