La valise de maternité, toute une histoire

valiseQue de débats autour de cette valise de maternité! On emmène ci, on emmène ça mais on ne s’encombre pas, mais on oublie rien... Plus facile à dire qu'à faire!

C'est incroyable le nombre de blog qui parle de cette fameuse valise, d'ailleurs merci les filles pour vos précieux conseils. Quand on est une primipare comme moi, on se sent bien perdue quand il faut la préparer cette valise. On trouve de toutes sortes d'articles à ce sujet, des plus ou moins complets et on en parle également sur de nombreux forums. Je ne vais donc pas en refaire tout un descriptif moi-même. 

Au final, tous vos articles m'ont permis de savoir avec quoi la remplir mais surtout que:

- le futur papa a lui aussi droit à son petit bagage également pour éviter l'ennui et la faim Pied de nez

- il faut prévoir un petit sac à part pour la salle d'accouchement parce que la grosse valise n'aura pas le droit d'entrer Surpris

Ce genre de petits détails n'est pas toujours évident surtout quand on attend son 1er bébé. Les maternités elles-même ne donnent pas autant d'information et c'est bien dommage. Merci Mesdames de partager avec nous vos expériences! De nature très organisée, j'ai été contente de lire tout vos conseils sur le contenu de cette valise et ça y est la mienne est prête. Et oui déjà! je suis parée. Autrement je n'aurais pas réussit à trouver le sommeil. 

La maternité nous bien a fournit une liste lors de l'inscription: mais elle est très succincte ... selon eux, on a besoin de rien sauf des trucs supra cher qu'ils ne veulent pas nous fournir gratos: les pommades et crèmes les plus chères pour bébé et maman (efficaces j'espère!) et les savons spéciaux. Pourtant j'ai choisi une clinique pour être plus "à l'aise"...

Par contre il y 2 conseils que je n'ai pas retrouvé dans les articles que j'ai lu et qui sont pourtant bien utiles de préciser:

1. montrer au futur papa oú sont les valises (même si elles sont devant la porte depuis des semaines, le futur papa ne les voit pas, si si je vous jure);

2. lui montrer aussi le contenu du sac pour la salle d'accoucher (oú trouver quoi) pour éviter la panique le moment venu. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma check-list perso pour la valise de maternité (fichier Excel):

checklist-maternite.xls checklist-maternite.xls

bébé grossesse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×