Maternité

Noël, ne sera plus jamais pareil

Bébé est né il y a 17 mois. Rien que pour ça, Noël ne sera plus jamais pareil pour moi et surtout pour mon mari. Avant sa naissance, Noël était presque toujours synonyme de galères familiales pour diverses raisons... Entre les parents (aujourd'hui grand-parents!) divorcés, les différends fraternels, les disputes à gauche et droite...pfiou, on en avait marre des fêtes de Noel.

Mais ça, c'etait avant.

Aujourd'hui, la famille c'est nous. Le noyau familial, c'est nous 3. Nous ne sommes plus les adultes que l'on considère comme des enfants, Nous sommes les Parents. Et à coté il y a les grand-parents, les tantes, les oncles, etc, et ne participeront à la fête que ceux qui en auront envie. Personne n'a envie? Ce n'est pas grave, on reconstruit tout sur une base plus saine, la  notre! 

A nous maintenant de faire en sorte que tout se passe bien. On regarde notre fils émerveillé et fini les noels blasés (pour l'instant!).  Aujourd'hui on a quelqu'un à qui on a envie de faire plaisir, de faire rêver... Je veux qu'il connaisse le réveillon Noël que j'ai connu, petite, ou les enfants etait heureux et gatés toute une soirée. Il est encore trop jeune mais c'est ce que je souhaite pour les Noëls à venir. 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Première fête des mères #2

Mum / mamanMon fils est encore trop jeune pour me souhaiter une bonne fête des mères mais c'est tous les jours qu'il me fait la fête!

En attendant c'est SuperPapa qui m'a remercié d'être la mère de son fils avec un beau bouquet de rose.

Ma mère et Mon père qui m'ont félicité pour mon nouveau métier et m'envoie un colis plein de bonne choses de la Réunion.

Ma petite soeur qui m'a souhaité une bonne fête et m'envoie un cadeau surprise par la poste.

Mes amies qui m'ont souhaité une bonne fête également.

Et oui, une première fête des mères ça se fête! On a eu un petit déjeuner à trois bien gourmand, apéro et dîner sympa à deux. En petit comité mais plein de joie et de bonheur!

Je ne m'en cache pas, j'en suis ravie. J'ai bien droit à ma petite fête moi aussi!

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fete de meres

Première fête des mères

Pour la première fois de ma vie, on me dira Bonne fête le jour de la fête des mères. 

Pour la première fois, je ne serais plus (seulement) celle qui dit "Bonne fête maman!" mais aussi une maman! Même ma mère s'est fait une joie de me le rappeler et mes propres parents veulent m'offrir un cadeau en cette occasion...

A ce dimanche 25 mai qui marquera à jamais mon passage de l'autre coté de la barrière!

Maman

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voyage avec bébé #2: en avion!

avion planes

Je vous avez déjà parlé de notre voyage en voiture avec un bébé d'un mois. Cette fois, j'aimerai vous faire part de notre expérience en avion avec un bébé de 7 mois!!

Nous avons voyagé avec Air France sur un vol qui a duré 11h. Bébé a bénéficié d'un berceau ce qui permet aux parents d'obtenir les sièges du premier rang (donc plus de place pour allonger les jambes, youpi!). Attention toutefois à la taille du berceau qui est tout petit: il prévu pour les bébés de moins de 10kg ou moins d'un an pourtant notre bébé y était à l'étroit (même s'il est vrai qu'il est un peu grand pour son âge). Pensez à réserver un berceau dès la réservation du billet sinon bébé voyagera sur vos genoux, ce qui est raisonnable pour 2 heures mais pas 11! 

Lire la suite

Voyage avec bébé #1: en voiture!

Bébé n'avait pas un mois, qu'on était déjà parti sur les routes de France! La famille étant éloignée, il a bien fallu partir. Pourquoi c'est bébé qui a du bougé? Je ne sais pas car la famille, c'est tout un débat, tout une histoire... en tout cas moi, ça m'a fait du bien de pouvoir enfin sortir de chez moi! 

boumbo

Pendant ce voyage, on avait carrément la maison sur le dos, ou du moins la chambre de bébé. Je n'avais jamais voyagé avec autant d'affaire, et encore j'ai réduit au strict minimum car c'est ce que je fais depuis toujours. Je n'aime pas m'encombrer. 

Lire la suite

6 mois déjà!

Ce mois-ci, ça fera 6 mois que bébé est né, que nous sommes parents, que je découvre les joies et les peines d'avoir un bébé. 

Tellement mimi que je l'ai croqué:

bb

Ma plus grande joie Rigolant: j'apprécie ma chance de le voir grandir tous les jours, progresser et apprendre de nouvelles choses. 

Lire la suite

Joyeux Noël!

Je vous souhaite à tous un :

Lire la suite

Le grand récit de mon accouchement

Trois mois sont maintenant passés depuis mon accouchement. Je ne sais pas si je vais finir par oublier alors j'écris. Parce qu'en effet je pense qu'on oublie, on oublie l'horreur qu'on a vécu... sinon on ne referait plus d'enfants! 

Lire la suite

Etre maman

bb.png

Bébé a 2 mois et après les joies de la grossesse, je découvre les joies de la maternité!

 

 

 

 


Lire la suite

Quand papa a le baby blues...

Pendant toute ma grossesse je m'inquiétais de ce qu'on appelle le baby blues. Je voulais l'éviter à tout prix pour être au top pour mon bébé. Avec tous mes efforts pour y arriver, je n'avais pas vu que c'était le papa qui vivait sa dépression post-partum! 

Lire la suite

Mon séjour en maternité: fatiguant!

chambreIl paraît qu'il est conseillé à la maman de profiter de son séjour à la maternité pour se reposer. Mon expérience m'a plutôt montré que ce séjour n'est pas de tout repos!

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×