6 mois déjà!

Ce mois-ci, ça fera 6 mois que bébé est né, que nous sommes parents, que je découvre les joies et les peines d'avoir un bébé. 

Tellement mimi que je l'ai croqué:

bb

Ma plus grande joie Rigolant: j'apprécie ma chance de le voir grandir tous les jours, progresser et apprendre de nouvelles choses. 

Ma plus grande colère : il me faut l'admettre, et vous le savez surement déjà, la vie n'est pas rose tous les jours quand on a un bébé. Je fais tout mon possible pour qu'il se sente le mieux possible alors quand je le pose quelques minutes pour manger, pour ranger quelque chose ou autre et qu'il se met à hurler... oui, je l'avoue j'ai du mal. J'ai beau lui expliquer que je le prendrais dès que j'ai fini, que je fais vite, que je n'ai pas le choix, etc, il ne m’écoute pas, il crie, il hurle, il pleure et ça finit par m’énerver car je n'ai plus une minute à moi! Normal, c'est un bébé...

Ma plus grande surprise Surpris: Pendant le change, on s'amuse bien (sauf le 1er mois, c’était la galère!). Il me voit, me sourit, rigole à mes grimaces, bref j'essaie de l'amuser. A ma grande surprise, un jour c'est lui  qui a fait exprès de continuer ces grimaces quand il a compris que ça me faisait rigoler! C'était trop mignon, il voulait faire marrer sa maman! Un succès! et depuis on essaie toujours de se faire rigoler mutuellement pendant que maman change la couche! Pourvu que ça dure (enfin, les rires, pas les couches!!) 

Ma plus grosse frayeur : un soir, une sacrée fièvre à 2 mois! Complètement perdue, je ne sais pas quoi faire. Je lui donne un Doli mais la fièvre ne tombe pas. Direction les urgences pédiatriques (je ne savais même pas que ça existait!!) car parait-il que pour les nourrissons de moins de 3 mois il faut consulter immédiatement. Nous avons passé presque une nuit blanche, heureusement il ne pleurait pas car il était épuisé par la fièvre. Il était donc plus facile pour nous de le consoler. Il a été très calme pendant les examens et les prises de sang, qui se sont bien passés aussi grâce aux infirmiers de garde ce soir-là. Très gentils et chaleureux, ce que j'ai rarement vu à l’hôpital! Finalement les examens sont tous négatifs, ils n'ont rien trouvé. Nous rentrons et surveillons l'évolution de sa fièvre qui finira par tomber au petit matin, après une courte nuit dans les bras de maman. On ne saura jamais ce qui a pu se passer ce soir-là...

Ma plus grande fierté Clin d'œil: Ses 1eres fois. En six mois, nous avons vu, entre autres, ses premiers sourires et son premier repas à la cuillère! un vrai régal pour les yeux et pour le coeur! Je ne pensais pas m'extasier un jour devant le sourire d'un bébé! Mais quand c'est le sien, ça change tout! 

Ma plus grande tristesse En pleurs: C'est l'hiver! J'aurais tellement aimer le sortir plus souvent, l'emmener en ballade et découvrir son environnement! Nous avons la chance d'habiter en campagne et de profiter d'un air sain et frais, de la forêt, des oiseaux... Mais il fait trop froid et je suis très frileuse, du coup on ne sort pas souvent et pas longtemps. Bébé, je te promet de me rattrapper dès le printemps! 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

bébé maman famille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site