Mon séjour en maternité: fatiguant!

chambreIl paraît qu'il est conseillé à la maman de profiter de son séjour à la maternité pour se reposer. Mon expérience m'a plutôt montré que ce séjour n'est pas de tout repos!

Je suis resté 5 jours entiers à la clinique. Le personnel y était très sympathique: les sages-femmes et les puéricultrices ont été très gentilles et toujours présentes pour répondre à mes questions. Mais bébé et moi avons été sollicités en permanence, pas moyen pour nous de se reposer!

Dès le 1er jour (jour de l'accouchement qui a eu lieu à 5h43), ça commence. A 8h je suis enfin emmenée dans ma chambre oú je pense que je vais pouvoir dormir après toutes ces émotions. Mon bébé est avec moi, il dort: je compte en faire autant. Je commence à m'endormir et là c'est le défilé de sage-femmes et de puéricultrices qui commence et cela toute la journée durant! Elles sont là pour de bonnes raisons, pour notre bien-être c'est vrai, mais c'est fatiguant voire éreintant au bout de 2, 3, 4, 5 jours sans dormir...  C'est le même scénario qui se répète tous les jours, ces dames envahissent ma chambre entre 8h du matin à 21h le soir! N'oublions pas la visite quotidienne du gynécologue, le passage du pédiatre et bien entendu celui du photographe qui se permet de réveiller votre bébé (et vous...) alors que vous aviez enfin réussit à faire une sieste ensemble!

Dès mon arrivée, je n'avais donc qu'une hâte, c'était de rentrer chez moi pour me reposer. Au bout de 4 jours je demande à sortir et je passe pour la mauvaise mère auprès des puéricultrice! Comment vous voulez déjà sortir? Vous allez pouvoir vous occuper de votre bébé? Vous ne savez même pas comment allaiter correctement? etc, etc! Moi je voulais surtout dormir! Me reposer! Chez moi je pouvais compter sur le Papa pour changer bébé la nuit, sur mes parents pour le garder pendant que je me douche, etc. 

Aujourd'hui je bénis encore ce jour oú bébé et moi avons pu rentrer à la maison et dormir tous les deux des heures d'affilés sans être dérangés! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

bébé maman maternité

Commentaires (2)

1. Alexandra (site web) 10/09/2013

Et tu oublies les visites des proches ! Ton témoignage ne me dit rien qui vaille, j'espère que mon séjour sera plus calme...?? Bon repos avec bébé

2. fannie-la-casalinga (site web) 11/09/2013

oui c'est vrai, il y a aussi les visites. Heureusement dans mon cas, ce ne fut pas un soucis, la famille étant trop éloignée :-) Par contre, quand on partage une chambre double, il faut aussi supporter les visites de l'autre maman!! J’espère que ça se passera bien pour toi, bon séjour et surtout bon accouchement :-D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site