Mes dessins

Pouvoir se doucher seule, enfin!

Il m'aura fallu attendre 2 ans et 6 mois, pour pouvoir enfin me doucher seule (à nouveau). 

Depuis ces deux dernières années, j'étais toujours "accompagnée" dans la salle de bain par mon petit bonhomme. Bébé, il pleurait dans son transat et je devais lui parler sans cesse ou chanter pour le calmer. Un peu plus grand, il fallait que les jouets nous accompagnent également. Un peu plus tard, les jeux ne suffisaient plus, il avait envie de grimper, d'explorer la salle de bain, et a moi de crier sans cesse, tout en me savonnant: "NON!". (Ce n'est pas très parentalité positive, mais sur le coup que dire d'autres quand on est à poil sous la douche et que son gamin cherche à escalader la table à langer??)Sous la douche

Depuis quelques jour, je savoure enfin une douche zen le matin. Sans crier, sans surveiller quelqu'un... 

Je ne l'ai pas attaché , non, il a juste grandi. Quel plaisir! Il a choisit seul de jouer tranquillement dans le salon. J'etais inquiéte au début de le laisser seul mais au final quoi de plus normal que de le laisser jouer. Notre salon est devenu malgré nous sa pièce de jeu, on l'a donc sécurisé, je peux l'y laisser, fenêtres et portes des escaliers fermées et verouillées, on ne sait jamais... maintenant je suis (presque) zen pendant au moins 10 min par jour :-)

Fini les couches?

Bebe et le potFini les couches ? Oui mais non... Les couches font progressivement leur disparitions (de jour) chez mon fils de 2 ans et 3 mois. 

Je lui avais présenté le réducteur de toilette, sans le forcer à faire pipi dessus, pendant plusieurs semaines et à son rythme (j'ai zappé le pot, la flemme de le vider mdr! ). Aujourd'hui il est content de faire pipi aux toilettes et de porter un slip. Il a même décidé de faire ses sieste sans couche. Wouah pourquoi pas? tant mieux car ce fut avec succés. 

Pourtant c'est maman qui rechigne... ben oui je trouvais les couches plus simples... 

Avec les couches, je n'avais pas à m'inquiéter qu'il y ait des toilettes là oú l'on va, je n'avais pas à m'inquiéter de l'hygiène et de la propreté des toilettes publiques (sauf pour moi, lol), je n'avais pas à m'inquiéter de le porter au dessus des toilettes pour qu'il fasse pipi. Sans oublier les fois ou il s'oublie dans son pantalon et les lessives supplémentaires. Du coup, j'en suis encore à lui mettre des couches lorsque l'on sort de la maison. Il se sent malheureusement un peu perdu dans cette situation et des fois il sait plus s'il a une couche ou pas, et me demande pour en être sûr. Je vais faire des efforts pour que ton apprentissage de la propreté se fasse le mieux possible, mon petit, promis ! ça fait partie du jeu, je le ferais volontiers pour lui :-)

Le truc c'est que je ne voyais pas les choses comme ça... j'ai bêtement cru que lorsqu'il n'aurait plus de couches, c'est qu'il serait grand et qu'il saurait se débrouiller plus ou moins seul... Maman est naïve !

Lire la suite

1ere Résolution de l'année: on se met a la gym!

Au sport cette année! On se bouge, un peu de gym! Oui mais pas pour moi, je suis bien trop flemmarde mais pour bébé! 

J'ai de la chance d'avoir près de chez moi une association qui propose des cours d'éveil de 0 à 3 ans! C'est comme le baby gym mais pour les plus petits. Pas besoin d'attendre qu'il ait 2 ans comme au baby gym classique, on peut déjà s'inscrire. Donc du vrai BABY gym. Rigolant

Une fois par semaine, bébé va ainsi se défouler sur les tapis de gym avec d'autres bébés de son âge. Le principe de ce cours est que chaque parent accompagne son enfant sur un petit parcours rempli d'obstacles à franchir ou à découvrir. Bébé apprends à sauter, rouler, manipuler et plein d'autres choses.

Enfin une activité pour les moins de 2/3 ans!

 Baby gym

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma rentrée!

La rentreeVoila c'est l'heure de ma rentrée à moi aussi. Je reprends du service !

Il est vrai que les mamans au foyer n'ont pas vraiment de vacances car il y a toujours les enfants dont il faut s'occuper et il y a toujours du rangement, de l'organisation, du budget à gérer, etc. Cette fois, je fais le bilan en voyant le verre à moitié plein.

Super Papa était et mes Parents aussi. Les tâches étaient donc divisées, non pas par 4, mais par 2... C'est déjà ça. J'ai eu un peu plus de temps pour moi. Je suis enfin allé chez le coiffeur (qui m'a super bien coiffé, merci!), j'ai enfin pu faire les boutiques (je ne suis pas adepte du shopping, mais après tant de privations, j'ai apprécié pouvoir le faire), j'ai enfin pu faire la grasse mat' (youhou!), j'ai même pu faire des siestes (re youhou!), j'ai eu plein de cadeaux pour les fêtes (vive les parents qui nous avaient pas vu depuis longtemps!) , je n'avais pratiquement pas de repas à préparer (mmmh, j'ai retrouvé les bon petits plats de ma maman) et autres joies des vacances. 

Ah c'était court mais tellement bien. maintenant je me réveille, je me rends compte que l'hiver est déjà là et que mon boulot de maman va reprendre à 100%. 

Des montagnes de travaux en perspectives... Mais pas question de démissionner, j'adore mon boulot! 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Première dent

Au bout de 8 mois, sa première dent a bien voulu se pointer. 

Maman naïve, j'ai cru que les dents de bébé sortiraient vite et bien... Comment ai-je pu croire en la magie des bébés qui un jour ont un sourire denté? 

Comment ai-je pu faire abstraction des pleurs de bébé, les joues rougies, etc...bref. 

Voila qu'après des semaines à supporter un bébé grognon, petite dent se pointe et se fait timide. 

Lentement, elle sort de la gencive toute rougie de bébé, en prenant son temps. On dirait qu'elle était bien là oú elle était mais qu'on l'a forcé à sortir.

Petite effrontée qu'elle est, elle ne se montre que milimètre par milimètre... et Maman, quand est-ce qu'elle pourra faire la photo de la première dent ?! 

Premiere dent

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bébé aprends à marcher #1

Papa et bebe marchent8 mois et demi seulement et je vois déjà mon bébé qui essaie de faire ses premiers pas. Il veut s'en voler l'oiseau!

Depuis qu'il a 7 mois, il essaie de réaliser de pas de grands quand on le tient debout. Je n'avais jamais tenté l'expérience mais c'est une amie, voyant qu'il tenait bien sur ses jambes, a essayé de le laisser avancer en lui tenant les bras. Et zou! il a fait un pas, puis 2 ! Un petit pas pour nous mais un grand pas pour lui!!

Aujourd'hui ça y est! Il a compris comment cela fonctionne et arrive à avancer. Je lui tient les bras et c'est parti: il fait le tour du salon, une fois, deux fois... c'est maman qui n'arrive pas à suivre. Bon, c'est encore un peu bancal tout ça mais je suis contente de le voir s'esclaffer, si ravi de son exploit!

Un gros inconvénient quand bébé apprends à marcher: on doit baisser le dos pour lui tenir les 2 mains... et là j'ai super mal au dos! Mais j'ai peut être une solution.Clin d'œil

A suivre...

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon expérience de l'allaitement

Il y a quelque temps je vous parlais de l'allaitement de mon bébé qui avait touché à sa fin au bout de 5 mois seulement et au fait que j'ai du cherché un lait industriel correct pour remplacer mon lait. Aujourd'hui j'aimerais vous faire part de ma courte expérience de l'allaitement. En effet, celle-ci n'a duré que 5 mois. On peut l'expliquer par une certaine difficulté pour moi et pour bébé. 

Allaitement seinLa mise en route a été délicate car douloureuse et comme la SF me l'avait dit, il n'y a pas d'allaitement sans douleur. Je fus surprise voire choquée de me rendre compte qu'il va falloir souffrir pour nourrir mon enfant. Je me suis pourtant vite rendue compte qu'elle avait tort. Certes, les premiers jours sont les bouts des seins sont douloureux, mais c'est normal car c'est une situation nouvelle pour eux! Ensuite l'habitude prend le dessus et on ne sent plus rien. Pour cela, 2 raisons: une autre SF m'avait montré les bonnes positions pour tenir bébé et m'avait donné une extra-ordinaire astuce anti-crevasse. L'astuce est bien simple: une goutte de lait étalée sur les tétons après chaque tétée. Essayez, c'est magique et adieu la Lansinoh!

Ma difficulté à moi résidait plutôt en la quantité de lait. Le matin, il n'y avait pas de problème, le plein avait était fait pendant la nuit! Mais en fin de journée, je n'avais plus beaucoup de lait ce qui faisait rager bébé. Il tétait quelques minutes et puis plus rien. Même dans l'autre sein. Il pleurait et moi aussi, triste et énervée à la fois. Très tôt, j'ai du remplacer la tétée du soir par un biberon. Au bout de 4 mois, le lait se faisait rare aussi pendant la journée. Le 5ième mois, je lui donnais également un biberon au gouter. A partir de là, bébé, avait changé: les pleurs du soirs avait beaucoup réduit. Bref, j'ai craqué pour le 100% biberon et bébé, sevré du jour au lendemain, était satisfait. 

Il est assez difficile de trouver une aide adéquate quand on allaite au sein. Les SF ne savent pas toujours tout et souvent on peut lire de "bons conseils" qui au final vous disent presque que c'est de votre faute si vous n'y arrivait et surtoutsi vous n'avez pas de lait. J'ai beaucoup lu, surtout auprès de la leache league, que toutes les femmes ont du lait en quantité suffisante sinon c'est que maman a un problème! (J'ai parcouru la liste des problèmes, j'en avais aucun...)

Alors voilà, c'est fini. Le lien a été coupé brutalement entre nous. Cela m'a attristé mais je ne regrette pas les rythmes de tétées infernaux, nuits et jours, ni ses pleurs. 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour devenir une star? Faites des bébés!

Il y a plein de cris dans la "salle" qui pour que La Star entre sur scène;

Ces cris n'appellent qu'ELLE exclusivement, et personne d'autres;

Leurs yeux de fans sont pleins d'admiration et de bonheur quand ils LA voit arriver;

Leurs larmes coulent dès qu'ELLE quitte la scène;

Ses plus grands fans tentent d'imiter SES gestes;

Ses plus grands fans tentent de repéter SES paroles...

YEAH, like a star : MAMAN entre scènes et les acclamations retentissent dans toute la salle (ou presque)!

Maman star

Quand on est maman, nos enfants, nos bébés sont nos stars mais avions-nous réalisé que nous étions également la leur? 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Apprendre à bébé a dessiner #2: l'éléphant

Eléphant 7Après le chat, voici l'éléphant!

Votre enfant en a marre des griboullis? Il est prêt à passer à autre chose? Alors voici un petit tuto pour apprendre à nos petits à dessiner pas à pas un éléphant tout simple. Les enfants n'étant pas très patient, j'ai essayé d'imaginer une technique la plus rapide et simple possible.

Vous pouvez vous entraîner à le faire puis le dessiner de mémoire devant votre enfant! Il sera epaté par vos talents de dessinateur!

Lire la suite

Apprendre à bébé a dessiner #1: le chat

Chat 7Votre enfant en a marre des griboullis? Il est prêt à passer à autre chose? Alors voici un petit tuto pour apprendre à nos petits à dessiner pas à pas un chat tout simple. Les enfants n'étant pas très patient, j'ai essayé d'imaginer une technique la plus rapide et simple possible.

Vous pouvez vous entraîner à le faire puis le dessiner de mémoire devant votre enfant! Il sera epaté par vos talents de dessinateur!

Lire la suite

6 mois déjà!

Ce mois-ci, ça fera 6 mois que bébé est né, que nous sommes parents, que je découvre les joies et les peines d'avoir un bébé. 

Tellement mimi que je l'ai croqué:

bb

Ma plus grande joie Rigolant: j'apprécie ma chance de le voir grandir tous les jours, progresser et apprendre de nouvelles choses. 

Lire la suite

Quel bébé seras-tu?

Mon nouveau projet est de créer un livre pour bébé. Pour cela j'ai acheté un cahier de dessin rigide noir (aspect livre) ensuite avec un crayon noir, un stylo et quelques feutres, je devrais pourvoir m'en sortir! Clin d'œil

Pour l'occasion j'ai fais un petit dessin, toujours dans ma (nouvelle) passion des cigognes: Quel bébé seras-tu?

cigogne-bb-blond-2.jpgcigogne-bb-brun-1.jpgcigogne-bb-black-1.jpg

cigogne-bb-metis-1.jpgcigogne-bb-metis-2-1.jpgcigogne-bb-asiatique-2.jpg

Personnellement, nous devrions être parents d'un petit métisse:

cigogne-bb-metis-2.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit dessin de notre chien

Notre chien: petit ratier de Prague, tout mimi.Rigolant
Mon chien

En pause

Ma grossesse me prive malheureusement de mon dos! Ayant du mal à rester assis sur une chaise, je me dois de faire un pause dans mes activités de dessins! je ne peux pas rester assise longtemps sur une chaise.

J'espère pouvoir reprendre bientôt...

Le dessin

J'ai maitenenant le temps de me consacrer à ma toute première passion: le dessin! J'ai créé un site pour exposer quelque uns de mes dessins.

N'hésitez pas à jeter un oeil: http://www.as-creations.fr/

Paysage


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×