On a testé la boite rose photo

Suite à mon séjour en maternité, j'ai été bombardé de mail publicitaires dont celui de la Boite Rose Photo. Comment ils ont eu mon email ces zoives là? Je ne sais pas, plus rien n'est privé maintenant même pas dans une maternité! Tous les magasins et catalogues de puériculuture ont été plus vite au courant que mes amis que j'avais accouché d'un beau petit bébé. Surtout Pampers qui se fait une joie de m'envoyer des bons de réductions tous les 3 mois. Bref...

Comme je le disais, la Boite Rose (la même qu'on offre en maternité) me proposait des réductions pour des tirages photos, je me suis donc laissée tenter. Ils travaillent avec le site snapfish.fr. En réalité c'est eux qui voulaient absolument me tenter, moi, proie facile, une maman pleine d'admiration pour son nouveau-né. 

Boite rose photo

J'ai donc commandé à peu près 80 tirages photos classiques en 10x15cm dont une dizaine en format qu'ils appellent "proportionnel". 

Le site: le site en lui-même est basique mais un bon point pour eux, les tarifs sont explicites autant pour le produit que pour la livraison. Le téléchargement des photos se fait facilement et assez rapidement pour des photos de grandes qualités. Un point négatif en ce qui concerne le téléchargement: le logiciel en ligne ne détecte pas les doublons. J'ai téléchargé et donc fait imprimé par erreur 2 photos en double, j'ai donc payé 2 tirage en plus. Il faut donc bien vérifier!

Tarif: Les tarifs sont plutôt bon marché, même pour la livraison (pour ce qui est de tirages en tout cas). 

Livraison: L'expédition fut rapide car dès le lendemain de ma commande, les photos furent imprimés et envoyés. J'ai reçu le tout dans une enveloppe cartonnée 2 jours plus tard par la poste. 

Tirage: voilà le coeur du sujet et je dois dire que je suis très déçue. On voit les petits points des pixels sur les photos et elles ne sont pas si brillantes. De manière générales, on ne peut pas dire qu'elles sont jolies. Pourtant j'ai fait imprimer des photos de belles qualités mais le rendu est triste. En ce qui concerne les formats proportionnels, les photos sont juste plus petites 10X14cm à peu près. 

Mon bilan est donc plus que mitigé.

Je commande généralement mes tirages photos sur smartphoto.fr et je pense continuer comme ça. Snapfish a beau être moins cher, je veux un minimum de qualité pour mes photos. Au prix que nous coûtent les appareils photos, c'est pas pour regarder des photos de mauvaise impression. Il m'arrive aussi de les imprimer sur des bornes dans notre supermarché et la qualité y est bien meilleure...

En bref, la boite photo rose (ou Snapfish) c'est avant tout un tarif avantageux, une livraison efficace, un site ok mais la qualité est pas terrible. ça dépanne, lol!

 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

bébé famille photos en ligne

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×