"Rester à la maison, le cul sur une chaise"

Voila que quelqu'un qui m'est très proche s'y met: "Qu'est-ce que tu vas faire quand l'enfant sera né? Rester assise à la maison?"  

Le métier de femme au foyer, pas du tout reconnu, est sans cesse remis en question. J'essaie de ne pas écouter, nous avons fait un choix qui nous plaît et vivons très bien comme ça. Mais je ne peux pas accepter que pour certaines personnes, je tire au flanc et fait bronzette toute la journée (y a même pas de soleil!!). On me dit que "Tu n'as pas fait BAC+5, pour rester assise sur chaise à la maison toute la journée".

Mes souvenirs sont encore suffisament frais pour vous dire que ce sont pendant mes études et pendant que je bossais, que j'AVAIS LE CUL SUR UNE CHAISE TOUTE LA JOURNEE devant un bureau. 

femme actice vs. inactive

Aujourd'hui (et ce sera encore plus vrai lorsque mon enfant sera né), je me bouge! oui enfin. Je peux faire tous mes loisirs, je peux cuisiner et manger sainement, je peux m'occuper des démarches administratives, je peux tout faire. Et je pourrais élever mes enfants, les voir grandir, les emmener à l'école, etc.

Petit plus: Je ne suis pas sportive mais je me dépense pas mal lorsqu'il faut faire du ménage et du rangement.

Alors, ça ne plait pas à tout le monde, je le conçois mais qu'on ne vienne pas me dire que je ne fous rien. 

BAC+5 ou pas, ces études m'ont fait beaucoup de bien, m'ont ouvert l'esprit, m'ont fait voyager. Que du positif. 5 années ou je me suis bien amusée! Une fois diplômée, que reste-t-il de ma vie dite "active" (5 autres années)? Pas grand chose, des heures passées (perdues) au bureau pour de grandes multinationales oú personne ne te connait. Oui, j'ai été, comme bien d'autres, juste un numéro (de personnel)  dans ces boites, et aujourd'hui je suis MOI. De plus, après avoir trimé à plusieurs postes pendant 5 ans, on arrive à me dire que je suis une débutante et je n'ai pas assez d'expérience pour le poste auquel je postule! Alors oui soyez en sûr, j'en ai marre de me cassez le cul pour ces gens là, aujourd'hui je suis toujours "active" mais pour Moi-même et ma famille. Pour ceux qui donnent un sens à ma vie! 

On m'a donné cette chance, je ne la laisserait pas passer. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (1)

1. Rouviere (site web) 15/10/2013

Bravo pour ce blog. Mère au foyer et parcours professionnel similaire, j'entends les mêmes sornettes ! Vive la famille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×