Le Clean & Steam Aspirateur de Rowenta (RY7557WH)

61uv9nci4gl sl1500Noel dernier, je me suis offert l'aspirateur Clean & Steam de Rowenta. Enceinte, je ne me voyais plus me tuer à la tâche pour nettoyer la maison. Je me suis dit que pour un nettoyage hebdomadaire, il serait parfait et je ne pense pas m'être trompée.  Pas de pub, je vous partage juste mon expérience. 

Prix: à partir de 279€ sur Amazon.fr. Ce n'est pas donné mais vous évite de mettre 500 ou 600€ dans les gros appareils du style Karcher Nettoyeur Vapeur.  

Design: j'ai choisi le bel aspi tout blanc. Il est joli et plutôt classique. Facile à ranger dans un coin, un emplacement est prévu sur l'appareil pour enrouler le fil d'alimentation, rien ne traîne. Il est exposé dans notre couloir, pas gênant. Un gros bémol cependant: son poids. Il est assez lourd, ce qui peut nous démotiver à l'utiliser juste pour sa fonction aspirateur, ce qui est vraiment dommage.  

Fonctions: un aspirateur qui passe la serpillère en même temps, grâce à sa fonction vapeur. Pas besoin de produit. Il est vendu avec 3 lingettes et une pastille anti-calcaire.  

Efficacité: Il possède la technologie air force de rowenta et comme il est branché , pas de perte de puissance . Il n'a pas de sac, il suffit juste de vider le réservoir à la poubelle. Il est conseillé de nettoyer le filtre à chaque fois. 

La vapeur: il faut remplir le réservoir avec de l'eau du robinet, rien de plus simple. Ensuite il chauffe très rapidement (30 sec) et imbibe vite la lingette. La lingette (qui s'apparente à une petite serpillère) est toute simple, facile à installer (se clipse sous l'appareil) mais a une durée de vie assez limitée: 2-3 mois dans mon cas pour une utilisation par semaine. Elle se défile/découd vite, se lave en machine mais à seulement 40°C, donc reste sale.

Toutefois le nettoyage en lui même est efficace, il nettoie les tâches sur mon carrelage mais il faut insister un peu. Attention: il est efficace mais pas excellent. Si je repasse une lingette humide sur le sol après l'avoir nettoyé au clean & steam, la lingette est sale. L'appareil ne nettoie pas "en profondeur" votre sol, contrairement au Karcher Nettoyeur vapeur (dont je parle ici). 

Les  gros hics sont : son poids, assez lourd et la difficulté pour les coins et impossible de passer sos les meubles. Note aussi qu'il est plutôt adapté a carrelage car il colle au lino, pas génial... 

A la fin de son utilisation, il est facile à nettoyer et à ranger. Le réservoir se vide simplement à la poubelle et se rince rapidement à l'eau claire. 

Recommandation: mitigée car personnellement je l'aime bien car il dépanne bien au quotidien. Le problème sera surtout son prix par rapport au résultat, pensez-vous qu'il en vaut l'investissement? Je ne sais pas encore moi-même. Idéal si on a pas de temps mais de l'argent , pfff! 

 

Share |   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site