Test du Karcher Nettoyeur vapeur et aspirateur

Aspirateur vapeur karcherArticle non sponsorisé.

C'est un sacré investissement de s'acheter un aspirateur nettoyeur vapeur.  Après 1 an d'utilisation, voila ce que j'en pense. 

Le Kärcher SV 1902. Voila un gros appareil de 10,5kg qui nous promet une maison propre et impeccable. Ce n'est pas faux mais il nous faut quelques muscles et être en pleine forme pour le manipuler...

Prix: Les prix varient d'un revendeur à l'autre. On peut le trouver sur le net à partir de 530€. Oui c'est énorme! 

Design: La couleur est typique de Karcher. On a pas le choix mais de toutes façons, une fois dans le placard on ne voit plus le monstre. Rigolant

Fonctions: Il y en a pas mal outre le fait d'aspirer et de nettoyer à la vapeur simultanément.  Avec les différents accessoires, vous pouvez nettoyer les sols (plusieurs type de sol, il suffit de mettre le racleur qui convient), les fauteuils, la cuisine, les vitres, la voiture, etc. Les accessoires sont fournis avec. 

Efficacité: L'appareil est efficace, oui on peut le dire. Le gros inconvénient est son poids, il est lourd à porter et à trainer, surtout pour nous les femmes sans trop de force. Mon mari s'en sort mieux que moi (surtout dans les escaliers!) mais il rencontre un autre problème: les tâches difficiles. Il faut passer et repasser sur cette tâche rebelle. Dans ces cas-là, on doit insister autant qu'avec une serpillère. L'avantage réside donc dans 2 aspects:

- la propreté finale: Le sol est niquel! On le sent au toucher, on pourrait manger par terre. 

- le 2 en 1: Je gagne du temps en passant l'aspirateur uniquement. Je n'ai plus à préparer de seau et de serpillère et de passer une deuxième dans toute la maison. 

Une fois terminé, il faut accorder quelques minutes au nettoyage de la machine, c'est-à-dire vider le réservoir et le rincer. Rincer éventuellement le tuyau. Cependant que n'est pas plus compliqué que de rincer son seau et sa serpillère! 

Recommandable: C'est du sport intensif vu le poids de l'appareil. Et j'hésite encore à dire si je le recommande... vu le prix. Si vous préférez passer tranquillement l'aspirateur puis la serpillère, investissez plutôt dans une bonne serpillère! et rien de mieux que de sortir le cif pour nettoyer le reste de la maison. Mais si voulez une maison propre en un passage et tuer 99,9% des bactéries, alors il vaut le coup. 

Share |   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site