"Tu ne choisiras pas le prénom de ton enfant"

Pendant la grossesse, j'ai découvert qu'un 11e commandement s'appliquait assez souvent: "Tu ne choisiras pas le prénom de ton enfant!"

Tout le monde se permet de vous "conseiller" et s'applique à bien vous dégoûter des idées de prénoms que vous aviez déjà. Les parents, les beaux-parents et autres se sentent presque plus impliqués que vous dans cette histoire. Ah, ils ne connaissent pas mieux que vous quel prénom choisir mais ils vous expliquent bien quelle lourde charge pèse sur vous et votre enfant et une chose est sûre: ce ne sera pas ce prénom là, celui dont vous rêviez et que vous trouviez parfait. Mais non, trop original, pas assez français, trop ceci et pas assez cela! et la tradition ? et sur un CV ? etc.

Même si vous avez effectivement conscience de tous ces paramètres à prendre en compte et qu'il vous semble l'avoir déjà fait, vous avez cette impression d'être seule contre tous! Alors une fois pour toute: c'est notre enfant pas le votre. En tant que futur parents responsables, nous ferons de notre mieux même pour son prénom!

Prénom

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site