Les plages de la Réunion avec bébé

Quand on a un enfant avec soi en vacances, on aimerait qu'il s'amuse aussi bien que nous. Si vous voulez visiter la Réunion avec de très jeunes enfants, voici les conseils d'une locale pour vous orienter sur les plages de l'île de la Réunion. 

Plages de la reunion


Quel matériel prévoir? Méfiez-vous du soleil toute l'année. Prenez ABSOLUMENT un parasol, vous ne verrez aucun Réunionnais qui ne se mettent pas à l'ombre malgré leur peau parée à tous coups de soleil! Ne vous inquiétez pas, vous bronzerez suffisament en vous balladant en ville... Sur certaines plages, vous avez la possibilité d'en louer. De la crème solaire, ça va avec. Brassards, bouée et compagnie.

Il y a souvent, et sur toutes les plages de l'île, des courants: surveillez bien vos jeunes enfants.  Malheureusement (ou heureusement?) nos plages se sont pas de tous repos comme celles de l'île Maurice. La mer entoure l'île mais pas le récif coraliens, ce qui rend les bors de mer assez sauvage sauf dans l'ouest de l'île. 

Avec un bébé, on ne peut pas aller n'importe oú.  

Quelle plage choisir? Les plages de la Réunion sont (du nord-ouest au sud) : Boucan-Canot, Roches Noires, Hermitage, Saline-les-bains, Trou d'eau, Souris Chaude, Saint-leu, Etang-salé, Saint Pierre,  Grande Anse. 

Boucan Canot est une des plages les plus touristiques mais elle est aussi une des plus dangeureuse à cause des courants et des grosses vagues. Cependant on y trouve sur sa droite une pisicne naturelle au calme et pas profonde (on s'y baigne assis!). La pisicine peut être interessante pour bébé qui aura pied et y verra plein de petits poissons toutefois faites attention aux roches volvaniques. 

Roches Noires est connue pour être la plage du port de St Gilles. Elle est touristique et sympa mais non ombragé. Il peut aussi y avoir de sacrés courants. Notez également que les petits enfants n'auront pas pied même pas loin du bord. 

L'Hermitage est "the" plage familliale surtout pour les locaux qui viennent y passer leur dimanche. C'est une des plus jolies plages, très ombragés grâce à ces filaos! Ici pas de criante de courants ou de vagues, car le récif coralien protége cette plage. Sur plusieurs mètres, l'eau est peu profonde, parfait pour baigner nos tout-petits.  

La Saline-les-bains est également une belle plage ombragée fréquentées par les réunionnais pour les pique-niques en familles. Elle a l'avantage d'être moins fréquentée que l'Hermitage mais l'eu y est aussi peu profonde. 

Trou d'Eau a beaucoup changé depuis mon enfance... Autrefois c'était un lieu ou l'on pouvait se détendre sur une plage de sable blanc magnifique mais elle est aujourd'hui envahie par les touristes en quête d'activité nautique. Très bien pour ceux qui souhaite faire ces sports et activités nautique mais c'est moins bien pour les sorties en famille car ces activités prennent beacoup de place...

Souris Chaude... Faut il vraiment en parler ici? C'est un plage dite naturiste, pas vraiment le choix qu'on fait pour sa famille. Sauf si vous êtes adepte! Dans ce cas, faites attention car la baignade est assez dangereuse (pas de récif à ce niveau). 

Saint-Leu a aussi sa plage. C'est une petite ville de la côte pleine de charme. La baignade y est sympathique, on peut y aller avec bébé et fréquenté par les surfeurs. On profite aussi pour visiter son petit centre-ville. 

Etang-salé offre une plage de sable noire très jolie à voir mais pas terrible pour s'y baigner. En effet il vous sera difficilement d'arriver jusqu'à l'eau sans vous brûler les pieds, tellement le sable y est chaud! Là, même un parasol ne vous protégera pas. Dans l'eau, il n'y ici pas de protection non plus du récif. Une plage qui vaut quand même le coup d'être vu quand on est en vacances. Attention aussi aux oursins !

St pierre est une plage qui attire de plus en plus de monde, famille comme touriste. Bondé le dimanche, elle est "the" plage du sud. La baignade n'est autorisé que dans un espace délimité mais le banc de sable pour jouer et bronzer est assez long. On peut facilement se balader en poussette sur le bord de la plage et visiter le Port de plaisance de St Pierre juste à coté. Un air de jeux pour les enfants a même été installé en bordure de plage. La plage parfaite pour les familles dans le sud de l'île.

Grande Anse se situe sur la route vers St Joseph. Ce n'est pas une plage oú l'on peut se baigner car trop dangeureuse mais il y existe un bassin pas trop profond ou l'on peut se baigner à l'abri des vagues. Nous y sommes allés avec bébé quand il avait 7 mois, ce fut son premier bain de mer, il a adoré. Le lieu est surtout idéal pour une balade ou un pique-nique. Lieu très apprécié des réunionnais.  

 

Retour

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×