Quand voyager à la Réunion

Les périodes idéales ne correspondent malheureusement pas aux périodes de vacances scolaires. Pourquoi? Tout simplement parce que les tarifs des billets d'avion deviennent prohibitifs dans ces périodes. 

Toutefois, sans parler argent, pour visiter lîle, je vous conseille la période entre mars et juin. C'est l'entre-deux saison oú l'été laisse place progressivement à l'hiver. 

Comme vous le savez surement, à la Réunion, il n'y a que 2 saisons, l'été et l'hiver mais pendant une même saison, le temps peut être changeant. De manière générale, voilà comment ça se présente:

(en vert, les périodes idéales)

Saisons reunionLes périodes en vert ont aussi l'avantage d'être les moins cher en terme de billets d'avion. En effet, il y a moins de voyageurs car elles correspondent au hors-saison en France métropolitaine. 

Pour ceux qui ont des enfants scolarisés et qui sont donc obligés de voyager pendant les vacances d'été (juillet, aout) ou d'hiver (décembre, janvier), ne vous inquiétez pas, l'île sera tout aussi acceuillante et agréable. Attention toutefois:

- aux mois de Décembre et Janvier, la chaleur est insoutenable et le soleil trop fort pour les petits bébés.Pour les plus grands, pensez à les protéger (crème, casquette, eau, etc)

- aux mois de Juillet et aout, peu de locaux vont à la plage car l'eau est "trop froide". Mais là vous pouvez être mort de rire car elle est quand beaucoup plus chaude que dans le sud de la France... Prévoyez quand même un bon pull car les nuits sont fraîches et le climat est froid dans les hauteurs de l'île.  N'oubliez pas qu'il a neigé au volcan de la Fournaise.

 

Retour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site