Visiter la Réunion avec un bébé

La RéunionNous voilà rentrés de mon île natale, avec un bébé tout bronzé! Papa a eu des coups de soleil mais pas bébé qui a juste pris une belle couleur! Que du bonheur!

Vous voulez aussi visiter l'île de la Réunion avec bébé? Alors voila un peu ce qu'on peut y faire et visiter avec bébé. 

Premier conseil: louer une voiture avec siege bébé. Pour visiter l'île, je trouve pratique de se déplacer en voiture et c'est bien plus confortable pour bébé. Les tarifs des bus sont ok mais on ne peut pas aller partout. 

Deuxièment, prenez avec vous la poussette et un porte bébé. La poussette sera pour les sorties en ville et le porte-bébé pour les ballades en montagne. 

La Réunion est une île aux sensations, aux sports extrêmes mais avec bébé, on devra s'en passer et passer un séjour un peu plus pépère. On oublie les randos, très dur pour les enfants car il y a beaucoup de dénivellé et c'est souvent glissant. Les plus courtes sont faisables avec un bébé si vous avez le porte-bébé ou le sac à dos porte bébé. Ces vacances ne seront pas non plus farniente (à moins de rester à l'hotel toute la journée ...) car c'est une île très interessante à découvrir et pleine de surprises.

Les activités idéales :

1. La plage. L'île n'est pas connue pour ses plages mais il y en a quand mêmeClin d'œil. Bébé y découvre le sable et l'eau est délicieusement chaude. Vous pouvez emmener bébé sur les plages de l'Hermitage (entre l'Hermitage-les-bains et la saline-les-bains), la plage de Saint pierre ou encore le bassin de Grand Anse à St Phillippe. Dans ces eaux, on a pied partout, c'est idéal pour les plus petits. Eviter les roches noires et Boucan Canot car il n'y a pas beaucoup d'ombres et trop de vagues. Crème anti UV indispensable :-)

Plage St Pierre

2. Les pique-niques: panorama magnifique et aires de pique-nique sont des termes qui vont de paires à la Réunion.  Il y a plein de kiosque ou de tables prévus pour les pique-niques un peu partout sur l'île : on mange et on se repose sur l'herbe avec bébé qui en plus découvre la nature. Les plus connus à faire sont ceux du Maïdo et de la route du volvan. Pique nique

3. Le volcan: vous pourrez difficilement vous rendre au cratère car le sentier est assez difficile mais vous pourrez l'observer du point de vue du Pas de Bellecombe et prendre de belles photos. Conseil: allez-y le matin pour profiter d'une vue dégagée de tout nuage. 

Volcan fournaise

4. Le sud sauvage: c'est une très belle région, la plus "sauvage" de l'île. Il y a plein de points de vue en partant de St Phillippe jusqu'à Ste Rose. 

Sud sauvage

5. Les parcs (croc-parc, divers jardins botaniques), musées (Aquarium de St gilles, Kélonia, Stella Matituna) et visite d'usine sucrière (Usine du Gol, les visites se font vers aout et septembre).

6. Visite des centre-villes partout accessible en poussette. Il y a la capitale St Denis, la capitale du sud St pierre et son port de plaisance (et sa plage!)

7. Les rivières et cascades: il y a en qui sont accessibles sans randonner. Par exemple: Rivière du Langevin et sa cascade au bout de la route (Sud), Etang du gol (Sud), Bassin La Paix (Est), Voile de la mariée (Salazie, Est), Anse des cascades (Est), Cascade Niagara (Est), etc. 

Riviere Langevin

8. Les cirques (patrimoine mondial de l'unesco, rien que ça): Mafate n'est accessible qu'à pied mais il reste Salazie et Cilaos. Vous pouvez y rendre en voiture et y rester un jour ou deux.  

 

Il y a plein de choses à faire et les enfants ne sont pas un frein, tellement il y a de choix. J'espère vous avoir convaincu et si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici!

Bon voyage!

 

Ballade

Retour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×